Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 20:26

coc-odys

pb wifi après installation des drivers

Salut les linuxien,

je suis tout nouveaux (j'ai installer hier linux sur mon portable et je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum)

je sais que le problème avec le wifi est un problème souvent traité mais j'ai usé de toutes les docs (celle de dell, un tuto du site du zéro, et celle d'ubuntu-france, d'ailleur la doc d'Ubuntu-fr disait qu'avec un dell inspiron 1525 c'était très simple), mais le fait est que j'ai installé le drivers avec ndiswrapper via la Konsole et lorsque je tape "sudo ndiswrapper -l" dans la Konsole, la konsole me répond :

"bcmwl6 : driver installed
                 device(14E4:4315) present (alternate driver : wl)"

donc moi je me dit que tout vas très bien (surtout que je retrouve le fameux "wl", dans le Hardware Drivers Manager avec activé de coché mais l'état "non utilisé"
mais moi j'aimerais bien qu'il soit utilisé par KNetworkManager

merki d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 20:30

#hehedotcom\'isback

Re : pb wifi après installation des drivers

// copié-collé d'un autre thread

Pour vérifier que NdisWrapper a bien installé ton pilote, tape la commande suivante :

ndiswrapper -l

Tu devrais voir un message dans le genre de celui-ci:

Installed ndis drivers:
(ton_driver) driver present, hardware present

Ensuite, tape :

sudo ndiswrapper -m

Teste si tout est ok avec :

sudo modprobe ndiswrapper

Si tout s'est bien passé, tu dois trouver une interface wlan0 dans la liste de tes interfaces (systeme -> Administration -> Réseau). Tu peux vérifier cela en tapant iwconfig.

Configure alors ton interface Wifi.

N.B. : sous Edgy Eft, pour que le modprobe fonctionne, il faut mettre la version 1.8 de nDisWrapper-utils disponible ici : http://packages.ubuntu.com/edgy/misc/

Si ça se passe mal, décharge le module et recharge-le :

sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper
sudo ndiswrapper -e <le_driver.inf>
sudo ndiswrapper -i <le_driver.inf>
sudo ndiswrapper -m
sudo ndiswrapper -l
sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

- Le lancer comme module au démarrage
echo "ndiswrapper"| sudo tee -a /etc/modules

Souvent, network-manager ne remplit pas sa fonction correctement, pour t'assurer que la liaison est effective avec le routeur, il vaut mieux retirer toutes les protections sur celui-ci (cryptage et éventuel restriction d'accès par adresse mac.

@++


../

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 21:27

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re : pb wifi après installation des drivers

joli

le flood lol

juste une remarque

sudo ndiswrapper -e nom_driver_sans.inf