Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/07/2008, à 23:51

Gatsu

Netsukuku contre B.A.T.M.A.N.

Bonjour tout le monde,

Désolé pour le titre de ce topic assez peu accrocheur. big_smile

Vu le flicage actuel et surtout futur du réseau, j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà expérimenté des réseaux parallèles à internet tels Netsukuku ou B.A.T.M.A.N., qui apparemment peuvent s'affranchir des FAI.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de réseau distribué, le matériel requis, et surtout, est-ce qu'ils ont la possibilité de s'étendre sur toute la planète à l'instar de l'internet que l'on connait ? (par le Wi-fi, CPL, ou autre...)

#2 Le 21/07/2008, à 21:32

Gatsu

Re : Netsukuku contre B.A.T.M.A.N.

Comme apparemment personne ne connaît ou n'a tenté, j'ai posté dans la section "Internet & réseaux".

-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238303

(up très mal déguisé) tongue

#3 Le 21/07/2008, à 21:53

misterniark

Re : Netsukuku contre B.A.T.M.A.N.

j'up egalement, je trouve ce genre de projet tres intéressant.

Ubuntu since 2006

Haut de page ↑