Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 20:10

b@nji

plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu]

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et ça fait des mois que j'utilise kubuntu jusque la sans avoir a demander quoi que ce soit mais la mon problème est un peut critique....
En fait en voulant changer la taille des bordures de fenêtres, je pense que j'ai du mettre une valeur trop grande, résultat: je n'ai plus de bordures de fenêtres!!
De plus le gestionnaire de fenêtres refuse maintenant de se lancer, ce qui fait que je n'ai aucun moyen de modifier.
J'ai beau cherché comment résoudre, je tombe toujours sur des sujet ou le problème vient de compiz, or je n'ai pas compiz....
J'ai aussi cherché dans le home/moi/.kde mais je sait pas a quoi ressemble le fichier de config.
ça me gêne vraiment beaucoup puisque depuis non seulement j'ai plus de bordures, mais en plus quand les fenêtre se lancent leur taille est trop petite (et bien sur pas moyen de les maximiser...), les programmes n'apparaissent plus dans la barre des taches et pour finir je n'ai plus qu'un seul bureau.
Tout ça fait que je doit booter sur winXP (plus de 2 mois que je l'avais pas fait, jme souvenait pas que c'était aussi lent...) pour pouvoir aller sur le net correctement...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa.

Dernière modification par b@nji (Le 26/07/2008, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2008, à 20:14

Faust

Re : plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu]

je sais pas si c'est possible sous kde, mais as tu emerald ou une autre application qui gere la decoration des fenetres ?
dans ce cas tu peux tenter une réinstall de l'appli
sinon tu peux toujours recreer un session pour voir cmt les fichier de config sont faits, et aller sur intenet sans avoir a prevoir ca la veille au soir.

bon courage

Hors ligne

#3 Le 20/07/2008, à 20:28

b@nji

Re : plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu]

merci d'avoir répondu si vite! Pour la déco des fenêtres j'utilise le gestionnaire par défaut de KDE (le problème c'est que je sait plus comment il s'appelle...). Sinon personne n'aurait une idée de l'endroit ou les valeurs sont enregistrées? L'idée de recréer un compte est bonne mais le truc c'est que j'ai déja recherché dans tout les fichiers de config en cherchant une ligne qui parle du thème que j'ai mis (polyester pour être plus exact) mais j'ai rien trouvé...

Hors ligne

#4 Le 22/07/2008, à 12:15

Denkisama

Re : plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu]

Salut

Si ça peut t'aider, le gestionnaire de fenêtres sur KDE s'appelle kwin.

Sinon sur http://www.kde-forum.org/artikel/9778/c … ndows.html, j'ai trouvé

You can try to rename/remove the files ~/.kde/share/config/ksmserverrc and ~/.kde/share/config/kwinrc (first one removes information about sessions, second one resets the configuration of kwin) and remove the content of ~/.kde/share/config/session. That would reset the kwin configuration and information about previous kwin-sessions.

Maintenant, tu sais où sont les fichiers de config. Reste à tester tongue

Dernière modification par Denkisama (Le 22/07/2008, à 12:24)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2008, à 19:55

b@nji

Re : plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu]

Hello! désolé pour le retard, mais finalement j'ai du faire une réinstallation totale du système (je voulais refaire les partitions de mon disque) donc le problème c'est résolu tout seul (ainsi que d'autres d'ailleurs)! Sinon j'avais déja essayé de modifier les fichiers que tu a dit Denkisama mais ça avait rien fait...enfin ça donnera une piste au cas ou d'autres aient le même problème!

Je vous remercie quand même pour vos réponses!

Hors ligne