Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 15:00

horlas34

[RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

Bonjour à tous,
Voici 24 heures que je fais le tour du forum sans trouver de réponse qui me satisfassent.

Le post de Nany http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1794021 est celui qui semble se rapprocher de mon problème.

Je dois faire ma mise à niveau car ma version actuelle 12.10 n'est plus supportée donc impossible de mettre à jour les paquets y compris drivers pour ma carte graphique à partir de ma version actuelle (paquet plus disponible).

J'ai fait une live usb et en version d'essai je me suis aperçu du bug certainement lié à ma carte Nvidia (arrêt de la souris).

Que dois je faire: tenter la mise à niveau puis résoudre par la suite le problème graphique par la suite, ou tenter de mettre à jour le pilote de la carte sur ma version 12.10 au préalable de la mise à niveau?

Merci de votre aide.

Dernière modification par horlas34 (Le 13/03/2015, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 16:30

jpoc

Re : [RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

bonjour,

voir de ce coté peut etre

http://askubuntu.com/questions/131508/1 … force-7025

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 17:10

bishop

Re : [RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

Salut horlas34 !
Tu n'as plus de possibilités de mettre à jour ta distribution. Tu ne peux pas upgrader vers 13.04 ou 13.10 puisque ces distributions ne sont plus supportées (Voir les releases).


Mise à niveau (migration) > 12.2 Versions non soutenues (obsolètes, fin de vie)

La migration vers une version obsolète d'Ubuntu n'est pas possible. Sauvegarder vos données et installer une version encore soutenue est la seule procédure recommandée.

L'installation que je te recommande est la dernière version Ubuntu Trusty 14.04 LTS qui sera supportée jusqu'en avril 2019. Une version LTS te permet d'upgrader vers une version supérieure qui est maintenue pendant six mois (pas recommandé) ou vers la future 16.04 LTS qui sera proposée en Avril 2016 (recommandé).

Dernière modification par bishop (Le 03/03/2015, à 20:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 17:18

horlas34

Re : [RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

Merci de vos réponses....

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 20:11

biloute_c

Re : [RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

Salut

t'ai envoyer un mp

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 17:26

horlas34

Re : [RESOLU]Mise à niveau Ubuntu 14.04 carte graphique NVidia Geforce 7025

Premièrement  ne pas faire l'erreur que j'ai faite : Télécharger l'iso ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement car c'est la version 14.04.01 et non la version 14.02.02 qui se télécharge ici http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … ture=amd64

Deuxièmement j'ai opté pour l'installation de Ubuntu Gnome car avec Unity des grosses lenteurs et défaut d'affichage ...
Les données de ma carte graphique : GeForce 7025 / nForce 630a
sudo lshw -enable pci -class display
*-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: C61 [GeForce 7025 / nForce 630a]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: d
       information bus: pci@0000:00:0d.0
       version: a2
       bits: 64 bits
       horloge: 66MHz
       fonctionnalités: pm msi vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nvidia latency=0
       ressources: irq:21 mémoire:ee000000-eeffffff mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:ed000000-edffffff mémoire:effc0000-effdffff


Voici ce que j'ai fait, assistée par Biloute ;-)

J'ai téléchargé l'image ici http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … ture=amd64
Gnome Shell Ubuntu 14.04.02

Démarrer sur le live USB
Rentrer dans le Grub activer Nomodeset (sinon ca bug, écran figé ect ect ...)
Essayer Ubuntu ,
Une fois dans la version essai
se connecter à internet: passer la commande software-properties-gtk (attention clavier en qwerty)
cocher sous l'onglet ubuntu software : softwares restricted by copyright puis sous l'onglet updates cocher trusty backports
Confirmer
Taper dans une console sudo apt-get update
Ce qui va télécharger les paquet manquant et entre autre le pilote propriétaire pour la Nvidia
retourner dans software-properties-gtk
dans l'onglet pilotes additionnels le laisser chercher et cocher le premier pilote "propriétaire testé"
Appliquer
Redémarrer cette fois si sans le nomodeset et s'assurer que ca fonctionne bien avec le nouveau pilote installer sue la session live .

Pour verifier que tout se passe bien
passer la commande glxgear pour avoir 3 roues dentées
si ce n'est pas le cas installer le paquet mesa-utils
pour verifier, en console taper glxinfo | grep "direct rendering" Ca doit te répondre Direct rendering : yes
Puis glxgears une fois le paquet installer et on doit avoir trois roues dentées
Ceci sera aussi à faire lors de l'install

Par la suite procéder à l'installation et re-procéder à la manip décrite ci dessus cette fois ci pour de bon.


Voilà ça n'a l'air de rien mais ça m'a valu une bonne semaine de recherche . Du coup j'ai laissé tomber Unity pour Gnome Shell mais il y a à priori des solutions pour Unity

Merci à Biloute et à la communauté Ubuntu !

Hors ligne