Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 12:48

Gog

Graveur hs?

Bonjour,

Mon graveur ne fonctionne plus depuis un moment, j'en avais pas besoin donc............
je me décide a essayer de chercher la cause.
Il apparaît bien dans la liste du matériel, mais lorsque je mets un cd dedans, il ne se passe rien. Il n'apparaît pas dans thunar.
Lorsque j'essaie de graver, l'interface de brasero me dit "pas de cd", avec xfburn, "périphérique vide".

j'ai cherché des commandes qui pourrait m'aider ici
https://doc.ubuntu-fr.org/cdrom#configuration_avancee

mais je suis perdu.

Je précise que j'ai également un lecteur cd, qui fonctionne.

Cdlt


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 21:30

CDCST

Re : Graveur hs?

Là la solution que je peut te donner c'est de démonter le graveur et de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90 degré.
Ce graveur date de quand?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 09:29

olivi4

Re : Graveur hs?

CDCST a écrit :

Là la solution que je peut te donner c'est de démonter le graveur et de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90 degré.
Ce graveur date de quand?

Il y a aussi des cd nettoyeurs. C'est vrai que l'alcool est efficace, mais quand on ouvre un lecteur, on n'est pas à l'abri d'un perte de synchronisation du plateau (ouverture ou fermeture du lecteur decd/dvd incomplète).


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2015, à 23:28

CDCST

Re : Graveur hs?

Je t'invite a suivre les instructions que Fab te donneras dans cette vidéo. En suivant les étapes aucune chance de pété un truc dans la mécanique.
https://www.youtube.com/watch?v=F2dhonjc-30

Je l'ai fait plusieurs fois pour des lecteur qui ne voulais plus s'ouvrir (je n’arrivais pas a trouver un élastique qui tiend) au bout de la cinquième fois j'ai fini par réussir. Et je n'ai pas vue de différence d'utilisation sur le lecteur après ma manip... Ni au niveau de la mécanique ni au niveau de la lecture. Et je ne met pas la main dans les composants électronique/informatique depuis longtemps. J'ai du commencer en été 2013. Et je n'ai pas d'études là dedans non plus.
Alors si moi j'y suis arrivée, c'est vraiment que n'importe qui peu le faire ! smile

Mais juste, quand tu met un CD (non vierge) dans ton lecteur, la led témoin clignote ou non?

Ton lecteur date de quand stp? (2ème éditions)

Hors ligne