Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 23:07

charleston

intrusiopn server ???? comment le voir ????

alors voila je viens de monter il y a quelques temps un serveur web pour tester et créer un site web sur base de CMS. Jusque la tout va bien j'ai tout réussis tongue grâce aux excellent tuto du forum et à notre chere distri serveur hardy wink

mais ce soir en rentrant qu'elle ne fut pas ma surprise d'entendre mon pc grogner (je veux dire par la le disque dur qui travail) alors que j'ai pas beaucoup avance sur mon site (juste installé joomla) j'ai rien fait dessus pas de référencement et pas créer de comptes pour que d'autres personnes bossent dessus.

donc je voudrais savoir si des personnes ont pu rentrer dedans, mais je sais pas faire pouvez vous m'expliquer?

je pense par sécurité tout effacer et réinstaller, mais ou pourrais je trouver des infos pour configurer une sécu optimum de mon serveur (genre un beau tuto comme pour l'install) car je suis totalement newbee dans ce domaine (réseaux serveurs etc....)

merci d'avance pour vos tuyaux


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 21/07/2008, à 23:27

misterniark

Re : intrusiopn server ???? comment le voir ????

salut,
tu peux epluché tes logs et surtous /var/log/auth.log
tous les acces ou tentavive d'access y sont loggé.

ensuite tester les rootkit

sudo apt-get install chkrootkit rkhunter
sudo chkrootkit
sudo rkhunter --propupdate
sudo rkhunter --checkall

avec ca, s'y rien ne ressort c'est que cela doit etre un autre probleme.
tcho.


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#3 Le 21/07/2008, à 23:39

xelator

Re : intrusiopn server ???? comment le voir ????

Mon pc grogne sous debian quelque fois ... c'est "tar" qui est responsable, je pense qu'il compresse les logs ...
Ou ça peut être "update-db" l'indexation ...

Dernière modification par xelator (Le 21/07/2008, à 23:39)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2008, à 23:55

charleston

Re : intrusiopn server ???? comment le voir ????

merci pour vos infos les gars je verrais sa demain en attendant j'ai tout simplement fait un shutdown -h pour l'éteindre.

pour optimisr ma secu comment faire??

merci encore


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 22/07/2008, à 00:27

B@rtounet

Re : intrusiopn server ???? comment le voir ????

bah dejà mettre en place un firewall

Hors ligne