#1 Le 16/03/2015, à 13:36
- Yoannjap
Démarrer automatiquement en mode silencieux [Résolu]
Bonjour,
Ma question en deux parties paraîtra sûrement ingénue à certains :
1. Est-il possible (UbuntuGnome 14.04) de démarrer automatiquement en mode silencieux l'ordi (quelque soit le niveau de son réglés à la dernière session) ?
2. Si oui, comment faire ??
Merci beaucoup !
Dernière modification par Yoannjap (Le 16/03/2015, à 19:13)
#2 Le 16/03/2015, à 18:40
- alca94
Re : Démarrer automatiquement en mode silencieux [Résolu]
Bonjour
Est-il possible (UbuntuGnome 14.04) de démarrer automatiquement en mode silencieux l'ordi
que voulez vous dire ,supprimer le son d'accueil au démarrage d'Ubuntu ?
Si c'est cela regardez pour le désactiver dans les "Applications au démarrage"
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 16/03/2015, à 18:43
- Yoannjap
Merci,
Je n'ai pas de son de login/acceuil. Ce que je voudrais, c'est désactiver le son par défaut au démarrage de l'ordi. Un peu comme quand un protable est mis en mode silencieux.
Pourquoi ?
Parce que quand je suis à la médiathèque ou dans un lieu public, il y a des fois où j'ai des notifications, etc. qui font du bruit dans la salle, juste après le démarrage de l'ordi et l'ouverture des programmes, simplement parce que j'ai oublié d'enlever le son.
#4 Le 16/03/2015, à 18:51
- alca94
Avez vous essayer dans "Paramètres sonores" de mettre sur "couper le son ou muet ,je l'ai fait sur mon xubuntu 14.04 et le son est bien désactiver même après redémarrage du pc
c'est peut-être plus facile de supprimer le son sur les notifications ?
Dernière modification par alca94 (Le 16/03/2015, à 18:54)
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#5 Le 16/03/2015, à 18:56
- Yoannjap
Alors, j'ai regardé, et je ne trouve pas d'application « Paramètres sonores ». Quand je regarde dans « Paramètres Système » et que je vais dans la partie « Son » je n'ai pas d'option pour couper le son par défaut démarrage...
Je précise que ce que je souhaite ce n'est pas de couper le son manuellement à la fin de ma session, pour que quand je redémarre l'ordi, le système se rappelle que je l'ai éteint la dernière fois le son coupé. Non, ce que je veux, c'est que quoi qu'il se passe à la session précédente, le son se remette automatiquement au démarrage suivant en « coupé », que je l'ai coupé ou pas la fois d'avant.
Je (re)-précise aussi que je suis sous UbuntuGnome 14.04 (au cas où ça change quelque chose, même si j'en suis pas convaincu )
Personne n'a d'idée ? J'espère vraiment que c'est possible... Même par un script ou autre...
#6 Le 16/03/2015, à 19:11
- Yoannjap
Ok, c'est bon, j'ai trouvé.
Et c'est très simple, alors toi qui passeras par ce forum si toi aussi tu veux que le son soit coupé par défaut au démarrage, voilà la solution :
Tu vas dans « Applications au démarrage », ensuite tu cliques sur « Ajouter », ensuite dans « Nom » tu mets ce que tu veux, genre : "Désactiver le son au démarrage". Dans le champ « Commande », copie-colle :
amixer set Master mute
Puis tu confirmes en cliquant sur « Ajouter ». Voilà rien de plus simple
À noter que ça ne fonctionnera que pour toi (comme utilisateur) c'est-à-dire que ça ne fonctionne que lorsque tu te logues sur ta session. En gros, si tu as une session « Invité » ou d'autres sessions en plus de la tienne, il faudra répéter l'opération pour chaque utilisateur. Ou alors directement couper le son au démarrage pour tous les utilisateurs en suivant cette explication.
Dernière modification par Yoannjap (Le 16/03/2015, à 19:12)