Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 09:39

Le Monolecte

Conversion encodage mysql

Un vieux classique du genre, mais de vraies difficultés à l'horizon.

J'ai une base de données distante qui a été créée en utf-8. Puis, j'ai déployé spip et pmb dessus qui ont créé des tables en latin1_german2_ci.

du coup, la base est en latin mais elle émet en utf-8, ou un truc dans le genre, ce qui me flingue les imports-exports dans pmb.

Comment faire pour que tout repasse en latin1_german2_ci? J'ai quelques tables qui se sont créées (vides, heureusement) en utf-8.
Je suppose qu'il faut commencer par passer les champs de ces tables en latin, puis les tables elles-mêmes, puis la base en entier. La plupart des tables qui sont blindées de données sont en latin.

Concrètement, comment faire pour passer les champs concernés en latin, puis les quelques tables concernées, puis toute la base?

Merci beaucoup.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 11:27

Le Monolecte

Re : Conversion encodage mysql

J'ai trouvé une bonne ressource en ligne pour tous ceux qui ont des soucis d'encodage dans leur base de données type SQL : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6276-1-mysql-comprendre-les-jeux-de-caracteres-et-interclassements.html
smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne