Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 18:23

zuda

apt-get install avec un *, non reconnu avec zsh [résolu]

Bonjour,

J'aimerai installer ou désinstaller plusieurs package en même temps en utilisant pour cela le caractère *, au lieu de tout retaper plusieurs fois, mais cela ne fonctionne pas, il m'indique toujours que le package début_du_nom* n'existe pas.

Pourtant j'ai vu beaucoup de guide ou de tuto qui l'employait, et je crois que j'ai déjà réussi à l'utiliser auparavant, mais c'était avant que j'utilise zsh au lieu du bash de base. Est ce bien à cause de zsh que je ne peux pas l'utiliser, et comment configurer zsh pour autoriser cela si c'est possible ?

Dernière modification par zuda (Le 17/03/2015, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 19:34

tiramiseb

Re : apt-get install avec un *, non reconnu avec zsh [résolu]

Salut,

En effet, le comportement de Zsh est différent de celui de Bash.

Quand il n'arrive pas à interpréter l'astérisque (caractère "*"), Bash le transmet tel quel au programme appelé.
Quand il n'arrive pas à interpréter l'astérisque, Zsh te dit qu'il n'y arrive pas et il ne lance pas le programme.

Attention, il ne dit pas que le paquet n'existe pas (zsh n'en sait rien), il te dit qu'il n'arrive pas à interpréter « début_du_nom* » de lui-même.

Tu peux alors simplement protéger l'astérique avec les guillemets simples autour de l'ensemble ou alors avec l'antislash :

XXX XXX XXX 'début_du_nom*'
XXX XXX XXX début_du_nom\*

Sinon, tu peux désactiver l'option NOMATCH :
- soit en exécutant zsh avec l'argument -3 :

zsh -3

- soit en tapant cette ligne auparavant ou en configurant dans .zshrc :

setopt nonomatch

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 10:55

zuda

Re : apt-get install avec un *, non reconnu avec zsh [résolu]

merci ca marche parfaitement.

petite question comment marquer le sujet résolu ?

Dernière modification par zuda (Le 17/03/2015, à 10:56)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2015, à 10:57

tiramiseb

Re : apt-get install avec un *, non reconnu avec zsh [résolu]

Pour marquer résolu, édite le premier message de la discussion et ajoute "[RESOLU]" au début du titre.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 12:04

zuda

Re : apt-get install avec un *, non reconnu avec zsh [résolu]

ok merci, donc résolu

Hors ligne