Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 18/03/2015, à 18:14

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Pas tout à fait d’accord. Un café brulant sent et goûte bon. Dès qu’il devient juste chaud par contre, il devient mauvais, et ça va de pire en pire au fur et à mesure qu’il refroidit. D’où la supériorité de l’expresso.

Et l’haleine de café est juste une abomination, aussi.

Dernière modification par Arcans (Le 18/03/2015, à 18:15)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1177 Le 18/03/2015, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

yikes yikes yikes
Tintin en Amérique.
Pourtant, ils ont exécuté Louis Riel. Plus anti-autochtones que les(edit:certains) habitants des prairies tu meurs...
Incroyable.
Le blues de la bêtise humaine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2015, à 19:10)

#1178 Le 18/03/2015, à 18:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Pas tout à fait d’accord. Un café brulant sent et goûte bon. Dès qu’il devient juste chaud par contre, il devient mauvais, et ça va de pire en pire au fur et à mesure qu’il refroidit. D’où la supériorité de l’expresso.

Je n'ai pas le temps maintenant mais faudrait que je pense à clarifier, expurger.

Au moins bilbi il a des arguments cohérants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1179 Le 18/03/2015, à 18:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

loup2 a écrit :

Tu paries combien qu'ils ont encore Mein kampf ou Les fleurs du mal en rayon ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1180 Le 18/03/2015, à 18:32

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :
Arcans a écrit :

Pas tout à fait d’accord. Un café brulant sent et goûte bon. Dès qu’il devient juste chaud par contre, il devient mauvais, et ça va de pire en pire au fur et à mesure qu’il refroidit. D’où la supériorité de l’expresso.

Je n'ai pas le temps maintenant mais faudrait que je pense à clarifier, expurger.

Au moins bilbi il a des arguments cohérants.

bilbi ?

SODⒶ a écrit :
loup2 a écrit :

Tu paries combien qu'ils ont encore Mein kampf ou Les fleurs du mal en rayon ?

Et Suicide, mode d’emploi ! yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1181 Le 18/03/2015, à 20:48

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Et l’haleine de café est juste une abomination

Quel qualificatif employer, lors d'un "renvoi" de saucisson à l'ail ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1182 Le 18/03/2015, à 21:05

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Abominaffreux ou plus justement aillé ?

Dernière modification par inbox (Le 18/03/2015, à 21:06)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1183 Le 18/03/2015, à 21:05

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :
Mornagest a écrit :

Bof, c'est pas franchement les trucs les plus crades que tu puisses trouver dans du vin, tu sais tongue les résidus de pesticides ou de métaux sont bien plus dangereux... et on en trouve aussi dans les vins bio, si le sol est pollué historiquement.

Oui, il y a ça, aussi. Mais les produits ajoutés, c’est pas que ça soit dangereux, mais c’est parce que les gens s’disent que ouais, le vin, produit naturel, produit du terroir, tout ça. Tu parles, un vrai petit truc de chimiste, bien formaté, en fait. Autant boire du coca, c’est plus naturel. tongue

Sans aller jusque là, c'est sûr que la vinification actuelle n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a cent ans. Les normes de qualité imposées y sont en partie pour quelque chose, d'ailleurs.

Sir Na Kraïou a écrit :

Pour le bio, et tout et tout, chais pas dans quelle mesure la pollution du sol joue, vu qu’ils attendent un moment. Ça ne doit pas tout supprimer évidemment, mais c’est forcément « moins pire » que le vin conventionnel, où là, c’est sûr que tous les ans, ils remettent de la merde (la vigne, c’est parmi les pires cultures, pour ça).

"Un moment", c'est vague. Les pesticides sont souvent rémanents (ils mettent longtemps à se dégrader), et on retrouve encore couramment des molécules interdites depuis de longues années dans les cours d'eau qui jouxtent les vignes (l'atrazine est l'exemple le plus connu : interdite en 2003 en France, et pourtant quand on fait faire des analyses par l'équipe de chimie, ils en retrouvent encore systématiquement des traces).

C'est un réel problème, car un sol pollué peut le rester pendant très longtemps, et donc être impropre à la culture maraîchère ou autre à cause de son passif. Et encore, c'est parce que les normes toxicologiques sont plutôt laxistes qu'on autorise la mise sur le marché de pas mal de fruits et légumes (et vins, etc).

Sinon, la bière, ça doit être mieux question saletés tongue mais je n'en sais rien, à vrai dire.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1184 Le 18/03/2015, à 21:10

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

L'atrazine que l'on peut toujours trouver en Espagne, entre autres.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1185 Le 18/03/2015, à 21:25

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Floyd Pepper a écrit :
Arcans a écrit :

Et l’haleine de café est juste une abomination

Quel qualificatif employer, lors d'un "renvoi" de saucisson à l'ail ?

J’ai le sentiment que c’est moins terrible, parce que le renvoi est plus court qu’une haleine bien installée.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1186 Le 18/03/2015, à 21:34

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@ Inbox : quasiment toutes les rivières de France sont aussi polluées par l'atrazine.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1187 Le 18/03/2015, à 21:35

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Et en Belgique ? yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1188 Le 18/03/2015, à 21:38

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

PPdM a écrit :

J'ai un hp Mini atom, mais l’écran est petit 11" , sinon il est en état neuf, il a un SSD l'alim  est donnée pour 2A max avec un DD normal.
je te le laisse pour le prix du SSd qui est neuf soit cent €

hum, du coup, ça me changerais pas grand chose par rapport à mon netbook, je sais pas,
par contre, j'ai peut-être quelqu'un dans le sud que ça pourrait intéresser, j vais lui en causer

#1189 Le 18/03/2015, à 21:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

bilbi ?

gloglo.

Je n'ai plus le droit de le dire en terrien. En vénatien je peux, c'est neutre.

Mornagest a écrit :

Sinon, la bière, ça doit être mieux question saletés tongue mais je n'en sais rien, à vrai dire.

On est obligé de mettre du souffre dans le vin, même bio. Orge, houblon, levure et eau, c'est plus facile de faire propre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1190 Le 18/03/2015, à 21:50

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Et pain aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1191 Le 18/03/2015, à 22:01

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Et en Belgique ? yikes

Je suppose que c'est pareil, c'était un herbicide très répandu il y a 15-20 ans. Mais comme les cultures sont assez différentes entre la France et la Belgique, c'est possible qu'il y ait eu moins d'utilisation de l'atrazine en particulier. La France reste un des plus gros consommateurs mondiaux, principalement à cause de la viticulture, mais pas uniquement. Les super variétés de pommes sélectionnées pour leur croquant extraordinaire et leur beau teint bien brillant nécessitent jusqu'à vingt traitements par an pour espérer avoir une bonne production.

À comparer avec les variétés anciennes que mon père a, sur lesquelles il n'effectue strictement aucun traitement, et qui donnent des pommes énormes qui se conservent pendant plusieurs mois au frais.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1192 Le 18/03/2015, à 22:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je connais des pommiers en Normandie qui n'ont jamais rien eu, et ils donnent, ils donnent...

L'astuce consiste à avoir plusieurs variété pour être sûr d'avoir une bonne récolte, toutes les pommes ne sont pas sensibles aux mêmes choses.

Et les pommes tombent dans la bouse et tout le monde s'en fout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1193 Le 18/03/2015, à 22:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Floyd Pepper a écrit :
Arcans a écrit :

Et l’haleine de café est juste une abomination

Quel qualificatif employer, lors d'un "renvoi" de saucisson à l'ail ?

Livarot au lait crû Hubert Alice !!!


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1194 Le 18/03/2015, à 22:14

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :

Je connais des pommiers en Normandie qui n'ont jamais rien eu, et ils donnent, ils donnent...

L'astuce consiste à avoir plusieurs variété pour être sûr d'avoir une bonne récolte, toutes les pommes ne sont pas sensibles aux mêmes choses.

Et les pommes tombent dans la bouse et tout le monde s'en fout.

Exactement wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1195 Le 18/03/2015, à 22:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Et celui qu’il y avait dans mon jardin quand je grandissais, il avait beau être à moitié mort quand on est arrivé, un petit peu d’entretien et il était reparti, et on pouvait faire au moins 100 l de cidre par an, et des kg de gelée de pommes avec ce qu’il nous donnait.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1196 Le 18/03/2015, à 22:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Et mes envies de retour à la campagne qui me reprennent maintenant… >.<


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1197 Le 18/03/2015, à 23:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Mornagest a écrit :

Sans aller jusque là, c'est sûr que la vinification actuelle n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a cent ans. Les normes de qualité imposées y sont en partie pour quelque chose, d'ailleurs.

D’après ce que j’ai lu, les gens parlent plus de formatage du goût que de normes de qualité, dans le sens où les gens voudraient savoir exactement à quoi s’attendre quand ils achètent le vin, ce qui est en contradiction avec ledit vin qui est par nature plutôt changeant, et ce qui amène à brider cela par la chimie. Après, je répète ce que j’ai lu et entendu ici ou là, moi j’n’y connais rien. J’ai déjà goûté des vins naturels, j’ai trouvé ça buvable voir cool, mais je ne peux pas trop en dire plus.

Mornagest a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Pour le bio, et tout et tout, chais pas dans quelle mesure la pollution du sol joue, vu qu’ils attendent un moment. Ça ne doit pas tout supprimer évidemment, mais c’est forcément « moins pire » que le vin conventionnel, où là, c’est sûr que tous les ans, ils remettent de la merde (la vigne, c’est parmi les pires cultures, pour ça).

"Un moment", c'est vague. Les pesticides sont souvent rémanents (ils mettent longtemps à se dégrader), et on retrouve encore couramment des molécules interdites depuis de longues années dans les cours d'eau qui jouxtent les vignes (l'atrazine est l'exemple le plus connu : interdite en 2003 en France, et pourtant quand on fait faire des analyses par l'équipe de chimie, ils en retrouvent encore systématiquement des traces).

Oui, c’est pour ça que je dis que chais pas dans quelle mesure. Mais je pars du principe qu’une culture sur un sol pollué est moins pire qu’une culture sur sol pollué qu’on continue à polluer annuellement, surtout que les vignobles, c’est vraiment la merde.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1198 Le 18/03/2015, à 23:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :

On est obligé de mettre du souffre dans le vin, même bio. Orge, houblon, levure et eau, c'est plus facile de faire propre.

Si j’me souviens bien, dans les Ignorants de Davodeau, le gus expérimente sans souffre sur certaines bouteilles, ça doit être vaguement possible. Là aussi, c’est mentionné, d’ailleurs : http://mifuguemiraisin.com/richard-leroy/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1199 Le 18/03/2015, à 23:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sinon, le vrai cidre, il est breton.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1200 Le 18/03/2015, à 23:13

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le seul vrai cidre que je connais, c’est celui qui venait de ma cave, et j’en ai jamais goûté d’aussi bon, nul par ailleurs.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne