Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 13:24

ar louarn

Problème de lancement

Bonjour,
Voilà une semaine que je suis sur Ubuntu 5.10; avec l'aide de ce forum, j'arrive à résoudre quelques problèmes. Mais hier soir, après avoir quitté Linux proprement, par "Clôre la session", je n'ai pas pu y revenir. Je m'explique : à l'aide du logiciel Partition Suite, j'ai partitionné mon disque de 160 Go, pour avoir les deux systèmes. Pour passer de l'un à l'autre, j'ai une boîte de dialogue qui me propose de choisir Linux ou Windows; en cliquant sur Linux, le programme est parti, mais au bout d'un moment, je suis revenu sur Windows, et MS Dos me dit "Error 3". J'ai donc mis le CD de redémarrage du logiciel de partition, et là, au lieu de l'installation habituelle d'Ubuntu, j'ai eu plusieurs messages trop rapides pour les avoir notés mais qui étaient tous "négatifs", et boum, l'installation d'Ubuntu a été relancée normalement, sauf à un moment où j'ai eu le message suivant "Arriconv: illegal input at sequence 3". et puis j'ai pu utiliser Ubuntu. J'ai éteint, et ce matin, quand je suis passé de Windows à Ubuntu, tout s'est bien passé. Qu'est-ce qui s'est passé ? Et cela peut-il se reproduire ?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 13:41

Gou

Re : Problème de lancement

Euh alors la... hmm

J'imagine que qunad tu dis " j'ai une boîte de dialogue qui me propose de choisir Linux ou Windows", tu parles de Grub...
Mais en revanche, je suis plus trop a partir de la:

J'ai donc mis le CD de redémarrage du logiciel de partition, et là, au lieu de l'installation habituelle d'Ubuntu, j'ai eu plusieurs messages trop rapides pour les avoir notés mais qui étaient tous "négatifs", et boum, l'installation d'Ubuntu a été relancée normalement, sauf à un moment où j'ai eu le message suivant "Arriconv: illegal input at sequence 3". et puis j'ai pu utiliser Ubuntu.

Qu'as-tu fait avec le CD de partition suite (j'imagine que c'est de celui la qu'il s'agit)? tu veux parler de la sequence de demarrage d'Ubuntu par "l'installation habituelle d'Ubuntu"? parce que la je ne vois pas trop ce que la reinstallation vient faire la...

Dsl si je t'explique pas tres bien ce que je ne comprends pas... c'est un peu confus la... hmm

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 23:58

ar louarn

Re : Problème de lancement

Bonsoir Gou,
Non il ne s'agit pas de Grub, je ne savais pas qu'il y avait un utilitaire de partition dans Ubuntu et j'ai acheté chez Micro-Application le logiciel Partition Suite qui m'a partitionné le disque à peu près à égales parts (80 Go). Comme je ne pouvais plus lancer le système Linux, j'ai mis le CD de sauvegarde et redémérrage du logiciel Partition Suite, qui a réparé sans doute l'erreur, car j'ai pu avec ce CD relancer Linux. Malgré cela, en s'installant, Ubuntu m'a fait le message cité. Cependant aujourd'hui, je suis passé plusieurs fois de Windows à Ubuntu sans qu'il y ait de nouveau problème. C'est pour comprendre que je posais le problème.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 01:35

Gou

Re : Problème de lancement

Dsl de ne pas pouvoir éclairer plus ta lanterne... je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer... sinon, comme outil de partitionnement sous linux, tu as gparted (disponible sur les dépots) qui est aussi disponible par défaut sur le liveCD...

Hors ligne