Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 13:50

Mekhera

Impossible d'installer ou de mettre à jour le système.

Bonjour,

Ayant voulu mettre en Français Firefox sur Ubuntu 7.10, j'ai configuré la prise en charge linguistique pour le Français.
Firefox est en Français, mais il y a du avoir un problème durant l'installation.

En effet, je ne peux plus lancer Synaptics, ou bien même utiliser n'importe quelle commande du style "apt-get install" ou "apt-get update".
En effet, l'erreur suivante est retournée :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

J'ai donc effectué dpkg --configure -a dans un terminal (en tant que root).

Dans le terminal s'affichent les lignes :

Paramétrage de language-support-fr (1:7.04+20070209) ...
Generating locales...
  fr_BE.UTF-8...

Puis, plus rien.

J'ai déjà effectué des recherches sur Internet (peut-être pas correctement), mais je n'ai rien trouvé qui corresponde...

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

D'avance merci.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 15:00

Mekhera

Re : Impossible d'installer ou de mettre à jour le système.

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème.

Alors, j'ai lu le post que tu m'as donné en lien, et j'ai donc essayé de faire la commande sudo dpkg-reconfigure locales

Seulement, l'effet n'est pas très explicite.
En effet, j'obtiens :

Generating locales...
  en_AU.UTF-8...

Puis, plus rien.

J'ai oublié de préciser dans le premier post que je ne pouvais pas lancer la prise en charge linguistique (il me dit que j'ai un autre utilitaire de gestion de logiciel d'ouvert, ce qui n'est pas le cas).

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 23/07/2008, à 15:52

Elzen

Re : Impossible d'installer ou de mettre à jour le système.

Ben, je suis bloqué aussi au même soucis.

En fait, c'est apparamment localgen qui coince, mais je n'ai absolument aucune idée de comment rafistoler ça, donc j'attends qu'un plus dégourdis que moi se pronnonce.

Pour ma part, j'avais fait une sauvegarde disque avant de tenter ça, et j'ai pu tout réinstaller correctement... Mais si tu n'as pas prit le même genre de précaution, je crains fort qu'il ne te faille rester un moment dans cette situation...

Hors ligne

#5 Le 23/07/2008, à 15:57

Mekhera

Re : Impossible d'installer ou de mettre à jour le système.

Mon installation Ubuntu est assez récente, donc ça ne me pose pas énormément de problème, j'ai rien d'important dessus.

Puis je pensais que c'était vraiment banal niveau manipulation, donc je ne me suis pas inquiété outre mesure.
Bon j'aurais dû tongue

Attendons donc...

Merci encore wink

Hors ligne