Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/03/2015, à 18:51

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

merci d'avoir répondu si vite. Je crois que j'ai encore des petites questions :
1) est-ce qu'une clef de 8go que je destine à cet emploi, est fichue pour y mettre autre chose  ?
2) est-ce que je peux faire l'opération sur un ordi windows 8, qui lui, a un processeur de 64 bits ?
Pour l'instant ce sont les questions les plus importantes.
A bientôt

Hors ligne

#127 Le 16/03/2015, à 19:02

nam1962

Re : écran noir avec demande de login et password

1) oui en principe tu pourras stocker des données séparément.
2) l’utilité d'une version 32 ou 64 bits ne dépend pas que du processeur, mais aussi de la RAM.
avec 3Go ou moins de RAM je préconise un OS 32 bits, au dessus de 4 GO le 64 bits
Pour un ordi sous W8 il y aura à surveiller le réglage du secureboot : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Dans tous les cas, teste en session live avant d'installer (et pense à faire un / et un /home séparés)

Pour voir ensuite ce que tu peux faire d'une xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#128 Le 16/03/2015, à 22:30

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

merci pour ces renseignements mais je vais attendre demain pour y voir plus clair car tout ceci me parait complexe. Il y a le logiciel gparted qui me fait un peu peur. Je vous tiens au courant. Mais peut-être faut-il changer de discussion ?

Hors ligne

#129 Le 16/03/2015, à 23:01

nam1962

Re : écran noir avec demande de login et password

Non, continue ici.
Bonne nuit !


[ Modéré ]

Hors ligne

#130 Le 19/03/2015, à 16:03

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

je reprends le fil, avec un dernier doute :
Je peux vraiment installer xubuntu sur cet ordi d'aurore10 (qui est sous ubuntu, mais sur lequel nous n'avons pas de mot de passe administrateur, donc pas d'accès au bios, pas de grub et impossible d'utiliser tout ce qui passe par un sudo), donc l'idée est de s'aider d'une clef usb bootable préparée à partir de mon ordi portable en windows 8.1, en espéra

Hors ligne

#131 Le 19/03/2015, à 16:05

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

espérant qu'elle veuille bien se booter sur cet ordi ?. Excusez-moi mais mon message  été coupé par inadvertance.

Hors ligne

#132 Le 19/03/2015, à 17:25

nam1962

Re : écran noir avec demande de login et password

Le mot de passe administrateur d'une *buntu n'a aucun rapport avec un éventuel mot de passe du bios.
Si tu réussis (par le bios) à booter sur une clef, tu pourras installer et gérer ta Xubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#133 Le 26/03/2015, à 12:39

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

Après bien des hésitations j'ai effectué toutes les manipulations avec les piles et résultat on a accès au bios par la touche suppr, et au grub par la touche F12, par contre j'ai essayé la manip proposée à partir du mode recovery pour avoir un autre mot de passe, mais la commande n'est pas disponible, est-ce que la commande vue en #94 correspond à notre nouvelle situation ? Par ailleurs à partir du bios que faut-il faire pour installer carrément Xubuntu, car apparemment j'ai essayé avec un dvd mais ça ne veut pas démarrer, et je ne vois pas l'accès pour une clef bootable. Merci d'avance ...

Hors ligne

#134 Le 29/03/2015, à 14:45

aurore10

Re : écran noir avec demande de login et password

En fait je ne peux pas faire ce qui est expliqué en #94 car on me demande toujours le mot de passe. Donc j'ai accès au bios et au grub comme je l'ai expliqué, mais il faut sûrement faire des ajustements dans le bios pour que je puisse installer xubuntu, mais lesquels ?  quelqu'un peut-il nous l'expliquer ? merci d'avance ...

Hors ligne