Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 20:52

sputji78

[aide Crontab + shell]

Bonjour a vous tous.

Voila je suis novice sur linux et la même avec plein de tuto et aide extérieure je suis complètement bloquer.
j'explique la situation:

J'ai Linux Lubuntu 14.10 je m'en serre comme serveur Mumble et aussi pour un jeux.
Je viens verre vous pour le serveur jeux, j’exécute mon serveur via un .sh (shell)
Voici la commande :

#!/bin/sh
java -Xmx1G -Xms1G -jar /forge-1.7.10-10.13.2.1291-universal.jar

 
(elle fonctionne très bien)
mais je voudrai passer par crontab pour qu'il me l’exécute tous les jours a 6H00 du matin.
( Sa je sais le faire )
Maintenant le problème arrive ^^
Je voudrai qu'il ouvre le terminal " xterm " et qu'il exécute le .sh dans ce terminal et qu'il soit visible.
voici la commande que je lui est donner ( ne fonctionne pas )

00 06 * * * DISPLAY=:0 xterm -hold -e /home/nicolas/ms/ fc

quant je suis sur le terminal dans le dossier " ms " et que je tape juste " fc " le serveur démarre.
quant je le donne la commande

DISPLAY=:0 xterm -hold -e fc

il ouvre bien le terminal xterm et lance le serveur,
mais sur crontab il me lance xterm et la, un message me dit (sur xterm) : " xterm: Can't execvp /home/nicolas/ms/: Permission non accordée "
Si vous pouvais m'aidée pour résoudre ce premier problème merci a vous.
"Je suis obliger de passer par un terminal sinon je n'est pas d' accès a mon serveur"

Ensuite;
Je voudrait que a 5H00 du matin mon serveur ce stop, mais la c'est différent /!\
Je doit lui faire écrire "stop" dans la console du terminal xterm.
Il doit croise que moi, je lui est écrie "stop" puis que j'ai taper sur entre, la un script prend le relais pour sauvegarder les donner du jeux et arrête le serveur, (Le script de "stop" est comprit dans la basse de donner du serveur),
et la je sais pas comment faire :-/

Merci a vous pour votre aide, des bisous.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 16:42

Andromalius

Re : [aide Crontab + shell]

Salut,

J'ai déjà fait ce genre de manipulation, je vais donc t’expliquer ma méthode peut être qu'elle pourrait te convenir.

D'abord installe gnome-schedule et gnome-terminal

sudo apt-get install gnome-schedule gnome-terminal

gnome-schedule est une interface graphique pour cron, tu le retrouvera dans le menu en tant que "Tâches Planifiées".
Crées une nouvelle tâche régulière, avec cette commande :

gnome-terminal -e "java -Xmx1G -Xms1G -jar /forge-1.7.10-10.13.2.1291-universal.jar" 

en lui précisant la sortie : Application X

Cela devrais lancer la commande dans une nouvelle console visible sur la session graphique en cours.
Pour la fermeture je ne vois pas trop comment reproduire le comportement que tu veux, mais il y à d'autres solutions.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 17:06

Andromalius

Re : [aide Crontab + shell]

Autres pistes, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester : screen

qui permet de gérer des sessions et d'envoyer des commandes sur une session en arrière plan :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1843007

Hors ligne