Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 10:16

chouettebow

Installation Ubuntu sur un windows 7 starter dans eepc

Bonjour la communauté,

Après 4 ans de bons et loyaux services mon epc a rendue l'âme (la partie matériel pas mon vieux linux^^) ; un parent m'as donc prété un Asus 1005HA ACPI BIOS Revision 1401. Il est équipé d'un windoxs 7 starter qui m'as fait craquée hier au soir et je me suis lancée dans une installation avec support usb.

Bref, après un démarrage sur clef, j'ai essayé d'intaller linux mais impossible, le pc a planté.

Au redémarrage, j'ai dû faire une bétise car je n'ai que la possibilité de faire F2 et je rentre dans Bios setup utility. J'ai essayé de farfouiller mais je vois pas bien l'issue et j'aimerais éviter d'en rajouter.
Je n'ai qu'aujourd'hui pour essayer de régler le problème car après je n'ai plus d'internet..
Merci à vous,

Hors ligne

#2 Le 27/03/2015, à 10:54

zephirin

Re : Installation Ubuntu sur un windows 7 starter dans eepc

Essaye avec Echappement (Echap ou Esc) au démarrage
sinon F12   
ou F10 ....ou F8....

Ça devrait bien finir par fonctionner !

Pour l'eee pc j'en ai remis un en route, c'était juste la pâte thermique du radiateur sur le processeur et la puce graphique qui était sèche et plus opérationnelle pour l'échange thermique (dissipation par le radiateur).

Donc ça chauffait et le pc se mettait en sécurité pour pas griller les composants et ne démarrait pas ou coupait carrément dès le démarrage.

Un petit tube entre 3 et 5 euros, ça fait pas cher pour tenter de le remettre en route. Il aut juste démonter le capot (il est juste clipé), et quelques vis qui tiennent aussi le ventilo. En profiter pour enlever toute la poussière, c'est peut-être aussi ça le problème d'ailleurs ?

Dernière modification par zephirin (Le 27/03/2015, à 11:00)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#3 Le 27/03/2015, à 11:33

Caribou22

Re : Installation Ubuntu sur un windows 7 starter dans eepc

Bonjour,
Tu n'as plus la possibilité de booter sur ta clé USB ?

Hors ligne

#4 Le 27/03/2015, à 22:16

chouettebow

Re : Installation Ubuntu sur un windows 7 starter dans eepc

Merci pour vos réponses.
Alors ça m'as pris 2 heures, j'ai ouvert le capot et j'ai soufflé dans le ventillo !
Et vous savez quoi : ça a suffit ! Pff quand on y connais pas grand chose, on peut quand même se faire ballader !!
Merci 1000 fois pour vos réponses vous êtes des <3

Hors ligne