Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 22:04

Lord Skunk

[RESOLU] Virtualbox + souris...Encore...

Hello, désolé de créer un nouveau post à ce sujet mais après recherche (ok j'ai pas non plus cherché très très fort j'avoue) je ne trouve pas de réponses... roll

J'ai virtualisé windows LSD 3.7, 10Go de disque virtuel en "évolutif" pour tout ça car étant trop habitué à photoshop je n'ai pas envie de passer à The Gimp... (et puis il coûte asser cher pour ne pas passer en open source lol^^)

L'OS host est donc Ubuntu 8.04 et l'OS guest Windows LSD 3.7
Virtualbox en dernière version dispo à ce jour (open sources, pas la OSE) avec toutes les dépendances qu'il faut.
Aucun problèmes jusqu'à l'instant, tout fonctionne parfaitement dans le meilleurs des mondes, ou presque...

A la fin de l'instal de wintruc, la souris était vraiment trop rapide (surtout pour faire du toshop, amuse toi à détourer des choses avec un mulot qui traverse l'écran en 1/1000ème de secondes...)
Direction le panneau de config xp, réduction de la vitesse du curseur et...aucun effets...

Bon, j'installe donc les driver et soft de ma souris (Logitech mx 1000)
Reboot de l'OS qui me soule (oui, windows^^) et une souris qui se comporte mieux mais c'est loin d'être parfait.

J'installe donc les "Guest additions" pour ne plus avoir à utiliser la touche ghost (entre autre) et pouvoir resizé ma fenêtre à volonté.

Et la, c'est le drame !  big_smile
Je reboot l'OS guest et depuis la souris à complètement perdue la boule...
C'est un peu comme si les 2 clics (droit et gauche) étaient actifs non stop...Imagine le résultat sous winbidule...

Le menu contextuel du clic droit sur le bureau (et même ailleurs) s'affiche non stop mais est blanc, car comme tu bouge la souris et qu'elle clic en même temps, le menu se déplace toujours et donc n'affiche rien...
Je ne parle même pas des fenêtre qui s'ouvrent à tout va car la souris (qui forcément rame) passe sur les icones etc...


Conclusion, impossible de faire du toshop depuis que j'ai installé les guests additions.

Pour infos "techniques" mon linux fonctionne à merveille, rien à redire je suis amoureux des pingouins.
Le win LSD avec virtualbox (non OSE) est bien configuré (il me semble).
J'y ai installé dans l'ordre, le control center Logitech pour la souris, Daemon tool et finalement la master collection Adobe (achetée au cas ou, pour le boulot..Je préfère préciser et même si je l'utilise en iso c'est pour des questions pratiques, j'aime pas changer de dvd et j'utilise un SAN pour tout ranger... tongue )
Que l'USB soit activé ou pas cela ne change rien...

Bref, si vous avez une solutions vous serez mes dieux pour au moins 3 jours lol
Sinon je devrait me résigner à réinstaller l'OS guest (c limite plus rapide que d'essayer de virer les guest additions^^) et le laisser "d'origine" ce qui serait dommage.

Ou alors repasser sous VMplayer mais bon...Je préfèrerais trouver une solutions ici même wink


Merci !!

Dernière modification par Lord Skunk (Le 25/07/2008, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 17:44

Lord Skunk

Re : [RESOLU] Virtualbox + souris...Encore...

Ah je rajoute un truc...

Quand je lance les préférences de mon guest dans Virtualbox je reçoit ce message d'erreur :

Erreur d'accès au sous système USB

Could not load the Host USB proxy Service (VERR_FILE_NOT_FOUND). The service might be not installed on the host computer.

Code de résultat : 0x00004005
Composant : Host
Interface : IHost {81729c26-1aec-46f5-b7c0-cc7364738fdb}
Fonction : IMachine
Appelée : {f95c0793-7737-49a1-85d9-6da81097173b}

Je cherche, je cherche...


PS: Je n'avais pas remarqué le forum Virtualisation...Je déplace la bas si je peux...

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 19:25

Lord Skunk

Re : [RESOLU] Virtualbox + souris...Encore...

Bon, j'ai résolu le problème en virant win LSD et en mettant un vrai Win XP pro légal et tout et tout...

Je mets [RESOLU] mais je ne suis pas convaincu par la solution, si quelqu'un à une bonne idée pour faire fonctionner tout ca avec LSD sa serait parfait wink

Hors ligne