Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2015, à 01:48

mylapk

Re : Problème avec firefox

Bonsoir pge!

Je te remercie infiniment pour ton aide. C'est merveilleusement bien expliqué. Ce soir je suis trop fatigué mentalement pour tenter de continuer tout ça. Demain je dois m'absenter. Plus tard demain probablement mais très certainement samedi, je vais y revenir et suivre ton explication pas à pas.  Souhaite-moi bonne chance et merci beaucoup. wink


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 27/03/2015, à 08:55

pge

Re : Problème avec firefox

Bonjour,

Alors ... Bon courage ! wink

pgen

Hors ligne

#28 Le 27/03/2015, à 14:02

mylapk

Re : Problème avec firefox

Bonjour pge!

Je ne pouvais pas attendre et je me suis levé très tôt avant de quitter et j'ai suivi pas à pas tes instructions et ... j'ai réussi.
Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps et de ne pas m'avoir bousculé ni stressé.
J'ai beaucoup appris et j'espère un jour pouvoir aider quelqu'un d'autre, sinon sur le forum, du moins dans mon entourage ou je sème Linux autant que possible.

Au plaisir!  wink

@φlip
merci beaucoup pour ton aide. Bonjour.et bonne journée.   neutral


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#29 Le 27/03/2015, à 14:24

pge

Re : Problème avec firefox

Bonjour,

Bien joué !
Et tu peux appliquer la même technique pour résoudre ton problème avec Thunderbird  ...
RdV sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1809651 si nécessaire ... wink

pgen

Hors ligne

#30 Le 28/03/2015, à 13:42

mylapk

Re : Problème avec firefox

@pgen

Pas réussi avec Thunderbird. Puis-je le poster ici ou dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1809651
Voici le pas à pas de ma démarche et les résultats

Je n'arrive pas à installer ma sauvegarde dans Thunderbird. Tout le temps quelque chose qui accroche.
Je repars de zéro et je note mes actions.
1. J'ai purgé Thunderbird et supprimé le .thunderbird dans mon home
2. Je réinstalle Thunderbird ( sudo apt-get install thunderbird ).
3. J'ouvre Thunderbird.
4. Un nouveau fichier .thunderbird a été créé dans mon home
5. Je ferme Thunderbird
6. Je supprime les fichiers nouveaux à l'intérieur de .thunderbird que je remplace ( copié-collé ) par une de mes sauvegarde
7. Je fais un thunderbird -P en konsole
8- Je créé un profil que je nomme «  1234 « . Mais quand je veux quitter et démarrer ( start Thunderbird )  une fenêtre s'ouvre 
PROFIL IN USE
THUNDERBIRD CANNOT USE THE PROFILE 1234 BECAUSE IT IS IN USE
TO CONTINUE, CLOSE THE RUNNING INSTANCE OF THUNDERBIRD OR CHOOSE A DIFFERENT PROFILE
Mais j'obtiens le même message avec n'importe quel nom de profil. 
9. Je fais EXIT
10. J'essaie d'ouvrir Thunderbird et j'obtiens
CLOSE THUINDERBIRD
THUNDERBIRD IS ALREADY RUNNING' BUT IS NOT RESPONDING » TO OPEN A NEW WIONDOW' YOU MUST FIRST CLOSE THE EXISTING THUNDERBIRD PROCESS' OR RESTART YOUR SYSTEM
Et c'est là ou j'en suis.

hmm


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#31 Le 28/03/2015, à 22:36

pge

Re : Problème avec firefox

Bonsoir,

on poursuit sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1809651 alors ...

pgen

Hors ligne