Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 13:49

utilisateursys

[Résolu] Écran PC

Bonjour.
Mon interrogation. dans le futur est il prévu des écrans avec une technologique oled ?
Faut-il plutôt revenir sur écran LCD ou cathodique ?

Dernière modification par utilisateursys (Le 27/05/2015, à 07:55)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 14:10

Morgiver

Re : [Résolu] Écran PC

Placement de produit ?
View Sonic à l'air d'être une boutique en ligne, où peut-on trouver une étude non commerciale et non dirigée pour la vente d'un produit ?

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 14:47

Morgiver

Re : [Résolu] Écran PC

Une nouvelle techno est un produit à vendre comme les autres, placement de produit n'est peut-être pas le bon terme.
Mais bon, j'ai fréquenté des vendeurs et des gens doués dans la compositions de textes expliquant des technologies qui font vendre avec de beau graphiques et des arguments qui font vachement vrais.

Je suis devenu méfiant maintenant tongue

Les écrans n'ont jamais été aussi bons pour les yeux. Les écrans cathodique émettent des radiations (la plus part du temps absorbée par le verre de l'écran), sont gourmand en énergie, sont difficilement recyclable et lourd à produire.
Pour les écrans LCD, ils sont assez polluant et difficile à recycler aussi (contiennent entre autre du mercure et de l'indium).

Quand bien même le led émettrait un rayonnement "nocif", je doute que ce soit aussi nocif que les cathodiques et les LCD accompagnés de toutes les technologies qu'on veut pour faire gaffe à nos ptits yeux.

Je préfère largement me péter un poil les yeux et faire vraiment gaffe à l'environnement, plutôt que faire gaffe à mes yeux en utilisant un écran qui participe à la pollution massive de l'éco système planétaire.

Donc si l'écran LED présente vraiment un problème de rayonnement et qu'une des technos proposée le règle, tant mieux.
Mais faudra une étude indé à l'appui tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 30/03/2015, à 14:48)

Hors ligne