Pages : 1
#1 Le 26/07/2008, à 14:20
- MCMic
Un pilote pour MS SQL Server ODBC?
Bonjour, je vais faire un stage de SQL, malheureusement c'est MS SQL-server et j'ai assez peu de temps là pour tout mettre en œuvre pour pouvoir le faire sous GNU/Linux, si dans 1 jour ou 2 j'ai pas tout solutionner, je ferais ce stage sous Windows (et donc je serais forcément moins productif
)
Je parviens à me connecter au réseau à l'aide de VPNC. J'ai converti le pcf qui leur sert pour VPN Cisco, on m'a filé un login et password et ça fonctionne, ou presque.
Je ne vois rien dans réseau, ni dans réseau windows.
Par contre, la commande "host" fonctionne sur ls machines du réseau, je peux avoir leurs IP et je peux pinguer leurs IP.
Ça, ça marche, donc je suis bien connecté.
Maintenant:
1) comment voir ces serveurs dans nautilus? je peux seulement les pinguer ou bien faire http://IP dans Firefox (et ça me dit que j'ai pas les droits nécessaires)
2) Comment puis-je utiliser OpenOffice.org pour faire du SQL sur ces serveurs?
j'arrive jusque là :
Mais je ne sais pas quoi entrer, puisque je n'ai pas les serveurs dans nautilus.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par MCMic (Le 26/07/2008, à 22:26)
#2 Le 26/07/2008, à 21:31
- MCMic
Re : Un pilote pour MS SQL Server ODBC?
j'ai trouvé deux trois infos, grossomodo j'ai du éditer le fichier ~/.odbc.ini pou ry mettre des déclarations de source de données, par contre je ne trouve pas de driver qui corresponde, quel driver suis-je censé utiliser? (il y en a pour MySQL, mais moi il me faut pour odbc et MS SQL server)
#3 Le 28/07/2008, à 14:36
- Ner0lph
Il te faut la couche client, non ? Si oui, je doute que MS en a fait une pour GNU/Linux…
Mais si c'est uniquement de l'ODBC, je viens de penser à un truc : avec l'ODBC on a juste à donner le nom de la source de données (DSN), vu que c'est mappé correctement sur le serveur que tu appelles. Mais je n'ai jamais fait d'ODBC sous Linux.
Ou alors, je me plante complètement…
Dernière modification par Ner0lph (Le 28/07/2008, à 15:03)
#4 Le 29/07/2008, à 11:44
- MCMic hors ligne
Il te faut la couche client, non ? Si oui, je doute que MS en a fait une pour GNU/Linux…
Mais si c'est uniquement de l'ODBC, je viens de penser à un truc : avec l'ODBC on a juste à donner le nom de la source de données (DSN), vu que c'est mappé correctement sur le serveur que tu appelles. Mais je n'ai jamais fait d'ODBC sous Linux.
Ou alors, je me plante complètement…
Je suis actuellement au stage, sous windows
J'ai pas réussi a temps, mais la sous windows open office y arrive
Sous GNU/Linux j'avais trouvé un driver chez easysoft qui avait l'air d'aller, du coup je mde demande si le pb venait pas de VPNC, j'aurais du essayer avec VPN Cisco version Linux ou via Wine.
Pages : 1