Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 19:27

ZorglubDoc

probleme configuration dns [Résolu]

Salut,

J'ai configuré mon serveur dns (bind9) sur un petit pc. Mon but est principalement d'atteindre mes différents PC / SERVEUR depuis n'importe quelle machine en restant sur mon réseau local.
Je me suis donc inventé  un domaine "latribu.rsn" sur lequel j'ai ajouté mes machines en "IN A" & "IN CNAME".

En gros ça fonctionne mais seulement en gros car j'ai plusieurs cas qui me posent problème :

1. régulièrement, depuis mon pc, lorsque je ping mon serveur avec "ping sv1.latribu.rsn" je n'ai pas de réponse. En insistant un peu (donc finalement après quelques secondes) il fini par me répondre. En gros c'est comme s'il était en veille et qu'avec mes ping il se réveillait.
2. lorsque je suis sur mon serveur dns (en ssh) je ne peux pas (du tout cette fois) faire de ping vers les machines de mon réseau local.

J'ai éclusé pas mal de tuto / forum. J'ai passé en revue ma config plusieurs fois.
Mais là je dois dire que je sèche...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci,
Z.

Dernière modification par ZorglubDoc (Le 31/03/2015, à 12:42)


"je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!"

Hors ligne

#2 Le 31/03/2015, à 12:40

ZorglubDoc

Re : probleme configuration dns [Résolu]

Bon, j'ai fait deux trois petites modif... par exemple mon extension est maintenant en ".lan", du coup ça fonctionne mieux.
Je ne sais exactement si ça peut expliquer (wikipedia parle d'éventuel conflit...).

Bref je clos le post.
Z.


"je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!"

Hors ligne