Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2015, à 20:04

biloute_c

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

pour l'erreur

Err http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libcompizconfig0 i386 1:0.9.11.2+14.04.20140714-0ubuntu1
404 - Not Found [IP: 91.189.91.23 80

Est tu connectée ?

Pour le reste c'est :

sudo service lightdm stop
sudo service lightdm start

Ouais la doc n'est pas toujours à jour

n'hésite pas à relire mes posts précédents, je t'indiquais les commandes (#24)

ps pour tes screenshot on ne peut pas les agrandir en cliquant dessus  ......

Dernière modification par biloute_c (Le 30/03/2015, à 20:27)

Hors ligne

#27 Le 30/03/2015, à 20:25

biscotte02

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

Oui, je suis bien connectée : enfin, la tour est reliée directement à ma box en filaire, et cette dernière n'a que des voyants verts ... d'ailleurs le Wifi marche comme une fleur avec le laptop que j'utilise pour poster ici.
Y a-t-il un moyen de vérifier la connexion ?
Sinon OK je note les commandes pour lightdm.

Hors ligne

#28 Le 30/03/2015, à 20:45

biloute_c

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

oui bah le wifi peut très bien fonctioner,mais si tu n'as pas lancer ta connexion filaire sur ta tour ça marcheras pas.
fait CTRL+ALT+F1 tape ceci

ping http://www.google.fr

tu verras si tu arrive a pinger (et verifie les voyants vert ,il y en a un qui devrait clignoter si ça passe)

Dernière modification par biloute_c (Le 30/03/2015, à 20:48)

Hors ligne

#29 Le 30/03/2015, à 21:00

biscotte02

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

Apparemment j'arrive à pinger comme tu dis (j'en apprends tous les jours, je ne connaissais pas ce vocabulaire)
J'obtiens des tas de lignes du style:

64 bytes from mrs 04s09-in-f31e 100.net (216.58.210.195): icmp_seq=1 ttl=53 time=45.0 ms

puis après avoir appuyé sur Ctrl + C pour quitter, ceci:

 --- www.google.fr ping statistics ---
283 packets transmitted, 283 received, 0% packet loss, time 282409ms
rtt min/avg/mag/mdev = 43.545/44.761/47.598/0.560 ms

Et les voyants étaient bien au vert (surtout celui d'échange de données box-ordi)

Hors ligne

#30 Le 30/03/2015, à 21:46

biscotte02

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

Une fois la connexion vérifiée (ci-dessus), nouvel essai d'installation de compiz, mais avant j'ai procédé à un

sudo apt-get update

et là, ça semble avoir marché ! Plus d'erreur 404. J'ai juste à la fin une ligne bizarre :

(gconftool-2:7615): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: 
Unable to launch a dbus-daemon without a $DISPLAY for X11

et aussi

Errors were encountered while processing: man-db
E:Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Par contre, sudo service lightdm stop ne retourne rien, juste un tiret qui clignote ...

Hors ligne

#31 Le 31/03/2015, à 13:50

biloute_c

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

J'ai refait les tests et tout fonctionne,alors là je sèche.....

décris étape par étape comment tu procède,peut-être a tu raté une étape,ou alors c'est moi qui est me suis mal exprimé quelque part.

et là, ça semble avoir marché ! Plus d'erreur 404. J'ai juste à la fin une ligne bizarre :

(gconftool-2:7615): GConf-WARNING **: Client failed to connect to the D-BUS daemon: 
Unable to launch a dbus-daemon without a $DISPLAY for X11

pour cette erreur ne t'inquiète pas je l'ai aussi,mais ça ne joue pas sur la réussite de l'installe
par contre tu  n'a pas l'air sûre ? quand tu lance sudo apt-get install compiz a tu eu ceci :
1427801400.jpg
suivi de :

1427801616.jpg

et enfin
1427801704.jpg

et as tu bien ajouté le ppa de Christopher Townsend ?

1427801808.jpg

Errors were encountered while processing: man-db
E:Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Celle là par contre je sais pas trop ,je ne l'ai pas on dirait un problème de dépaquetage.....
Au fait quel capacité a ta clé usb ?
et ou as tu télécharger ton iso ?

Sinon il y a une autre possibilitée ,c'est que ton iso n'est pas bonne,je parle en connaisseur car je me suis un jour pris la tête avec une iso qui, bien que vérifier par md5sum, n'a jamais installé quoique ce soit malgré quelle se lançait et semblait installer correctement je l'ai recharger re gravé et c'était bon :les voies de l'informatique parfois sont surprenantes

Hors ligne

#32 Le 31/03/2015, à 20:28

biscotte02

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

Biloute_c, merci de prendre le temps de m'aider ... le problème s'éternise .

J'ai changé de support : j'ai pris une ISO gravée sur CD depuis le site officiel d'Ubuntu, et vérifiée.

Après avoir installé compiz (par contre pour nomodeset j'ai pas pu confirmer avec update-grub), j'ai choisi "Installer Ubuntu" au lieu d'"Essayer", me disant ce n'est pas la peine de tester, installons directement en dur.
J'ai suivi la méthode décrite par malbo dans ce post et tout s'est passé comme il le décrit (j'avais déjà utilisé la même méthode avec succès lors de ma 1ère install sur cette machine).
Ubuntu ne s'est pas lancé du 1er coup, j'ai dû passer par le Recovery mode, au hasard j'ai fait « réparer les paquets cassés » et là… je suis arrivée sur un bureau avec une résolution grossière, mais fonctionnel ! Inespéré ...

J'ai ensuite suivi tes instructions du post #24 : cocher les bonnes sources de ppa, installer les ppa townsend, installer la clé d'authentification...
Tout s'est presque bien passé jusqu'à la sélection du pilote propriétaire nvidia (toujours à travers le software-properties-gtk).
Je l'ai sélectionné, ai fait « appliquer les changements » puis lightdm stop et start, et là … plus rien. Nada !
Ubuntu démarre (résolution correcte) mais j'ai le même problème qu'au post #1 : écran gelé, pas de souris ni clavier. Même en recovery mode c'est pareil.

Je commence à désespérer sad

Hors ligne

#33 Le 31/03/2015, à 23:50

biloute_c

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

je ne comprends rien à ce que tu écris......

Après avoir installé compiz (par contre pour nomodeset j'ai pas pu confirmer avec update-grub), j'ai choisi "Installer Ubuntu" au lieu d'"Essayer"

comment peut tu installer compiz et après installer ubuntu ???????
quand tu installe en dur tu n'as rien à faire c'est l'installateur qui se charge de tout.
de plus je ne partage pas l'avis de malbo,pour une réinstalle je formate la partition racine et le /home,comme ça aucun résidu merdique.

Moi je n'ai plus de soluce,cela fonctionne sur mes 2 cartes nvidia je ne pourrais que te répéter ce que j'ai déjà écris.
essaie de contacter un parrain linux de ta région ,moi je ne peut rien t'apporter de plus.

Hors ligne

#34 Le 01/04/2015, à 09:09

biscotte02

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

comment peut tu installer compiz et après installer ubuntu ???????

Oui je fais sans doute des erreurs, je débute, c'est bien pour cela que je viens chercher de l'aide ...
Enfin, merci quand même d'avoir donné de ton temps pour essayer de m'aider. Je relirai tes posts.
Et je vais en effet contacter l'asso linux de ma région.

Hors ligne

#35 Le 01/04/2015, à 18:28

biloute_c

Re : Nvidia plante Ubuntu quel que soit le pilote

bonjour biscotte02,

Oui je fais sans doute des erreurs, je débute, c'est bien pour cela que je viens chercher de l'aide ...

Il n'y a pas de problème avec ça, on a tous débuter un jour et des erreurs dieu sait que j'en fait aussi.

Le problème est que je ne vois pas ce que je pourrais te proposer d'autres sad 
bon courage.... et désolé

Hors ligne