Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 11:41

mamyzero

(RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour tout le monde,
Orange vient de me relancer pour que j'installe la nouvelle LIVEBOX 2 que j'ai reçue il y a à peu près 15 jours.
Je m'exécute mais j'ai un problème : elle met un temps fou à se connecter à un site. Pour avoir l'adresse 192.168.1.1
il a fallu que j'attende un gros quart d'heure, pareil avant d'avoir la réponse qu'elle était connectée.

Essayant depuis hier,  en ayant été aidée par un forum ORANGE, j'ai ce matin fais "reset" et recommencé l'installation.
Même topo !
Je suis donc revenue à l'ancienne "en forme de livre".

Ma question est celle-ci : quelqu’un aurait-il eu le même problème ? Si résolu, merci de votre aide. smile

@+

Dernière modification par mamyzero (Le 06/04/2015, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 12:18

lynn

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour,

Ca serait peut-être plus judicieux d'aller poser la question sur un forum dédié à Orange et ses livebox. Confère tes dires

Je suis donc revenue à l'ancienne "en forme de livre".

ton problème n'a aucun lien avec Ubuntu.

Quand on a une question sur l'automobile, on ne va pas se renseigner chez son boulanger... roll

Dernière modification par lynn (Le 04/04/2015, à 12:18)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 12:37

Ayral

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

lynn a écrit :

ton problème n'a aucun lien avec Ubuntu.

Quand on a une question sur l'automobile, on ne va pas se renseigner chez son boulanger... roll

Sans doute, mais si quelqu'un avait eu le même problème, ça lui ferait gagner du temps.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 12:39

mamyzero

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Merci lynn de te pencher sur mon problème.
Mais ce n'est pas très gentil d'ironiser sur un forum d'aide, surtout quand on ne sait pas lire entièrement un poste.
J'ai bien spécifié ceci :
Essayant depuis hier,  en ayant été aidée par un forum ORANGE

Hors ligne

#5 Le 04/04/2015, à 12:41

mamyzero

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Merci Ayral
Je retrouve enfin l'esprit d'entraide UBUNTEROS ! smile

Hors ligne

#6 Le 04/04/2015, à 12:50

nam1962

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Ce qui est clair, c'est qu'avec Orange ça va pas être fastoche : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1795371
Chez Free, les gusses de la hotline m'ont dit être sur Ubuntu "à part quelques bécanes en W$.

Vérifie quand même tes branchements et en particulier que la box ne soit pas sur une prise commutée;
Tu es en ethernet ou en wifi ? (Si c'est le wifi, il y a un merdier spécial livebox à résoudre avec le wpa, mais je ne sais plus ou on en parle sur le forum)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 04/04/2015, à 12:56

Coeur Noir

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

De mémoire donc à prendre avec des pincettes - car je ne suis plus chez Orange - le wifi de leur box propose par défaut un cryptage AES+TKIP, il faut le passer en AES uniquement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 04/04/2015, à 12:59

mamyzero

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

@ nam1962
En fait hier j'ai eu beaucoup d'échange avec ce forum.
J'ai plusieurs fois branché, testé, rebranché, "reseter" lol, rien toujours cette même lenteur à se connecter aux sites.
Si personne n'a eu ce problème, je pense que ça vient de la livebox elle-même. Mauvais usinage ou autre.
Je vais la leur retourner.

MERCI À TOUS ( roll )POUR VOTRE AIDE wink

Hors ligne

#9 Le 04/04/2015, à 13:02

mamyzero

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Désolée Coeur Noir, j'ai écrit mon message en même temps que le tien. Je ne suis pas wifi, mais en éthernet. Pour l'instant j'ai toujours l'ancienne qui va bien.

Hors ligne

#10 Le 04/04/2015, à 13:39

maxire

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour mamyzero,

je plussoie avec Lynn, j'utilise une Livebox 2 depuis maintenant 3 ans, je n'ai pas de problème particulier.
Le logiciel de la Livebox est construit sur du Linux, cependant dépendamment de la version initiale de ce logiciel il est sans doute normal de devoir attendre 1/4 d'heure pour établir la première connexion le temps de réaliser les mises .a niveau.
Le problème devrait disparaître lors des redémarrages suivants de la Livebox.

Si tu appliques un reset tu repars pour 1/4 d'heure d'attente.

Si vraiment le problème persiste appelles la hotline, un forum ne sert à rien pour régler ce genre de problème, la hotline possède tous les outils nécessaires pour suivre à distance l'établissement des connexions et réaliser un diagnostic.

Expérience vécue avec la hotline ils ont bien fourni le service demandé.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#11 Le 04/04/2015, à 13:58

Braun

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien le problème :
Une Livebox, surtout en ADSL prend un temps conséquent, voire plus pour établir le dialogue avec le hub orange, mais une fois la box connectée on ne devrait pas avoir de temps d'attente entre deux recherches sur Firefox par exemple. Dans le cas contraire j'en déduirais que (si si ça arrive) la connexion au hub a bugué et tout est à refaire. Détail connexe, si tu utilises le téléphone via la box ce dernier est souvent le premier à faire des siennes.
Attention, si tu permutes les box tu dois perturber grave le hub Orange qui doit remettre à jour à chaque fois ses tables de clients.

Hors ligne

#12 Le 04/04/2015, à 15:21

Rufus T. Firefly

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

nam1962 a écrit :

(Si c'est le wifi, il y a un merdier spécial livebox à résoudre avec le wpa, mais je ne sais plus ou on en parle sur le forum)

Juste à titre indicatif, sur ma livebox pro, seuls peuvent se connecter en wifi ceux qui sont dûment enregistrés sur la box (via leur adresse mac). Et il y a un petit bouton qui autorise l'enregistrement pendant un certain temps (par défaut 10 minutes, je crois). Donc on a 10 minutes pour se connecter, donner le mot de passe... Si on n'y arrive pas, il faut ré-appuyer sur le bouton... Je trouve que c'est une ingénieuse protection : si on n'a pas physiquement accès à la box et qu'on veut la pirater, il faudrait tester à la fois toutes les adresses mac pour en trouver une qui est enregistrée et d'autre part trouver le mot de passe qui va avec...
Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les livebox, ni si c'est ça, le "merdier spécial" dont tu parles...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 04/04/2015, à 15:51

nam1962

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Ah, il y a en plus çà ?
Je pensais à çà en fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19414331


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 04/04/2015, à 18:32

Ayral

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Rufus T. Firefly a écrit :

(Si c'est le wifi, il y a un merdier spécial livebox à résoudre avec le wpa, mais je ne sais plus ou on en parle sur le forum)
Juste à titre indicatif, sur ma livebox pro, seuls peuvent se connecter en wifi ceux qui sont dûment enregistrés sur la box (via leur adresse mac). Et il y a un petit bouton qui autorise l'enregistrement pendant un certain temps (par défaut 10 minutes, je crois)

Absolument, sur toutes les livebox il faut actionner le bouton du mode association pour accrocher le wifi. Et vous avez intérêt à copier dans un ficheir texte le mot de passe, parce qu'il est interminable et compliqué, parfois mal imprimé sur la box, et si pas de solution au bout de 10 minutes t'es bon pour recommencer l'association.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 04/04/2015, à 18:59

jplemoine

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Ayral a écrit :

Absolument, sur toutes les livebox il faut actionner le bouton du mode association

Sur certaines (je crois que c'est au moins celle qui ont la forme d'un livre ouvert) (je ne sais pas si c'est pour toutes), il y a un menu dans la console d'administration qui permet d'entrer tranquillement les numéros sans s’embêter avec le bouton.
Par contre, je pense qu'elles ont toute le blocage et qu'il y a toujours le bouton sus-cité.

Il serait peut-être judicieux de voir si le menu existe toujours...
(je n'ai pas de LB pour tester et sur mon ancienne, j'avais désactivé le wifi et pris un AP personnel)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 05/04/2015, à 12:40

mamyzero

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour et "Bons Oeufs" à vous tous.

J'ai appelé la hotline orange. Après plusieurs essais et vérifications, essais avec la tablette, où il n'y a pas eu ce problème de lenteur, voici la conclusion :
Il serait préférable que je passe à une version plus récente de UBUNTU (je suis revenu sous 12.04 depuis la mi-février). Pourquoi me direz-vous ? C'est ici
avec des conseils :

Avec 2 Go de mémoires Ram c'est normal que ce soit lent ,il aurait fallu installer Xubuntu voir Lubuntu (qui ressemble le plus a ubuntu 10.04)
EDIT = Et même choisir en 32 bits

Alors pourquoi avant cette mise à jour, je n'avais ce problème ?

Aucune idée ,attendez d'autres avis ,perso je n'aurais jamais mis ubuntu/unity avec si peu de ram surtout en 14.04 (en 12.04 oui )

Voilà pourquoi je suis passé de la 14.04 à la 12.04 après une mise à jour.

Besoin de vos conseils !
1 - Si je remets la 14.04, est ce qu'il faut vraiment que je rajoute des RAM ?
2 - Est ce que je peux faire directement la mise à niveau ou faut-il que que je l'installe moi-même ?

Merci de vos précieux conseils. Je compte une fois encore sur vous.  wink

Hors ligne

#17 Le 05/04/2015, à 13:08

nam1962

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

commence par tester celle là en livesession wink ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 05/04/2015, à 18:00

jplemoine

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Avec 2Go, tu ne mets pas Unity. Ou alors tu auras des problèmes de lenteurs --> Xubuntu. cf lien donné par nam1962 au post précédent.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#19 Le 05/04/2015, à 19:30

maxire

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Bonjour,

Je regrette un peu mon conseil d'hier, la réponse de la hotline Orange n'est pas acceptable, la version du système d'exploitation du client n'a rien à voir avec les lenteurs de connexion.

Si je récapitule les faits:

- Avec la Livebox 2 la tablette se connecte correctement, OK, mais quel est son système d'exploitation et la connexion est-elle en wifi?
- Avec la Livebox 1 (la tour instable qui clignote depuis voici presque 12 ans) pas de problème en connexion filaire
- Avec la Livebox 2 problème de connexion en filaire

Il existe un problème de configuration quelque part, mais où?

Configuration de la Livebox 2, du poste de travail 12.04 ou les deux?

Difficile de le dire à distance, si tu réalises une mise à niveau, ce problème de configuration risque de perdurer, donc mon conseil serait de réinstaller, pas nécessairement la 14.04, mais bon comme c'est la dernière LTS...
En plus de Xubuntu il est maintenant possible d'installer un Mubuntu (Mate) mais je n'ai aucune idée de sa méthode d'installation, je sais juste que des dépôts sont disponibles voir ici.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#20 Le 05/04/2015, à 23:20

Ayral

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Je plussoie sur le fait que la version utilisée n'a pas grand chose à voir avec les problèmes de lenteur de connexion.
Les lenteurs qui affectent l'interface graphique, le démarrage, le lancement d'une application, d'accord.
Mais une fois que FF est lancé, les lenteurs de connexion ne peuvent pas venir du système, mais d'une raison matérielle: ligne adsl, box, wifi, mais pas de telle ou telle version d'Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 06/04/2015, à 01:44

kleuck

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

La on parle de lenteur de navigation non ?
Il faut d'abord vérifier si le souci persiste en Ethernet.
Si non,  je ne sais pas pourquoi ; si oui,  fixer un serveur DNS dans les paramètres de connexion du PC (genre Gogol : 8.8.8.8)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#22 Le 06/04/2015, à 02:11

cqfd93

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

kleuck a écrit :

Si non,  je ne sais pas pourquoi ; si oui,  fixer un serveur DNS dans les paramètres de connexion du PC (genre Gogol : 8.8.8.8)

Et pourquoi pas OpenDNS ?

    208.67.222.222
    208.67.220.220

Je sais pas vous, mais utiliser les DNS de Google, ça me hérisse un peu le poil...


cqfd93

Hors ligne

#23 Le 06/04/2015, à 06:35

kleuck

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Pour un test ça n'a pas d'importance, le dns de google est simple à retenir c'est tout.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#24 Le 06/04/2015, à 09:40

nam1962

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

cqfd93 a écrit :
kleuck a écrit :

Si non,  je ne sais pas pourquoi ; si oui,  fixer un serveur DNS dans les paramètres de connexion du PC (genre Gogol : 8.8.8.8)

Et pourquoi pas OpenDNS ?

    208.67.222.222
    208.67.220.220

Je sais pas vous, mais utiliser les DNS de Google, ça me hérisse un peu le poil...


Idem wink

Tiens, question HS : pour des censures type T411 (parce qu'interdire l'accès à un site depuis un pays, pour moi c'est de la censure, na !)
--> si je règle les paramètres iPv4 sur automatique et que j'ajoute les IP d'openDNS en IP supplémentaire :
1 - Ca le fait ?
2 - Si oui, comment indiquer cela d'un coup à toutes mes connexions ?
(l'idée étant de garder l'utilisation des serveurs dns de mon FAI dont j'ai constaté dans le temps qu'elles était les plus stables et rapides en moyenne)

cqfd93 si c'est trop hs, isole moi dans un topic wink

Dernière modification par nam1962 (Le 06/04/2015, à 10:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 06/04/2015, à 09:49

maxire

Re : (RÉSOLU) Changement de livebox imposé par orange

Je ne pense pas que ce soit un problème de DNS, la tablette connectée en wi-fi utilise les mêmes serveurs DNS que la station de travail connectée en filaire et cette tablette n'a pas de problème de connexion.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne