Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2015, à 12:56

voxdemonix

Bloquer la géolocalisation de tout les firefox du réseau

Je viens de lire cette page de zila : https://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/ , plus particulièrement la partie

mozilla a écrit :

Par défaut, Firefox utilise Google Location Services pour déterminer votre localisation en envoyant :

    l’adresse IP de votre ordinateur,
    des informations sur les points d’accès sans fil environnants, et
    un identifiant client aléatoire, assigné par Google, et qui expire après deux semaines.

Je souhaite donc bloquer l'accès a ce service pour l'entièreté des firefox (et les autres browser en passant) sur mon réseau, sauriez-vous quelle IP je dois bloquer? (histoire de m'éviter de devoir wiresharker)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 13:03

Compte anonymisé

Re : Bloquer la géolocalisation de tout les firefox du réseau

Je crains que ta requête soit illusoire, mais tu peux déjà voir le plus simple avec about:config:

geo.enabled => false
geo.wifi.uri => false
browser.geolocation.warning.infoURL => vide

Firefox laisse accès à ce qu'il veut bien seulement, et tracker les IPs qui semblent "suspects" et non désirés, à part wiresharker ou équivalent.. je ne vois pas trop.

#3 Le 06/04/2015, à 13:11

voxdemonix

Re : Bloquer la géolocalisation de tout les firefox du réseau

Je penses ajouter une règle IPtable a mon routeur pour bloquer tout se qui part vers les dits services mais je suppose qu'ils ne sont pas hébergé chez zilla.
Va falloir forker firefox car ça devient vraiment nawak.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2015, à 13:54

Compte anonymisé

Re : Bloquer la géolocalisation de tout les firefox du réseau

Google est assez malin pour brouiller les pistes et ne pas mettre en clair tous les urls codés en dur: ce serait trop simple.
Mais il faut au moins donner l'illusion que l'utilisateur reste "maître" de la situation en lui laissant quelques bricoles pour s'amuser.
Par contre, si tu arrives à établir cette liste d'urls "underground"  ... je te tire mon chapeau.