Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 09:30

Gontier

Executer un script par un double click sur une icone

Bonjour à tous. Mon problème sans être bloquant est le suivant. Grâce aux informations du site j'ai créer un script exécutable qui fonctionne à merveille depuis un terminal. Je ne suis pas le seul à utiliser mon ordi et je voudrai rendre le lancement de la commande plus simple qu'ouvrir un terminal et lancer le texte du fichier-script.
Je voudrai pourvoir double cliquer sur une icone sur le bureau ou dans le lanceur pour l’exécuter.
Ce qui me bloque c'est que l'icone du fichier reste visible comme un scriptshell et il ne me propose par un clic droit que de l'ouvrir avec GEDIT.

je fonctionne avec Ubuntu 14.04 LTS. J'ai positionné le fichier-script dans /usr/bin. Le propriétaire du fichier est mon login utilisateur et le fichier est ouvert executable à tous. La commande interne au script est une commande sudo et donc demande la saisie d'un code.

J'ai l'intuition que c'est une question de droit/propriétaire mais ???

Voilà merci de vos réponses

Dernière modification par Gontier (Le 10/04/2015, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2015, à 13:50

hitman40

Re : Executer un script par un double click sur une icone

Salut,

As-tu essayé de le mettre en nobody:nogroup ?

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 19:35

gegetrois

Re : Executer un script par un double click sur une icone

Bjr
Peut-être dans les permissions du fichier ( propriétés), cocher la case 'executer comme un programme....

Hors ligne