Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 22:33

LinuxRocks

Comment installer Ubuntu Touch sur HP SlateBook 10 X2 PC

Bonsoir à tous!  Premièrement, je suis très content d'avoir trouvé un forum francophone concernant (notamment) Ubuntu Touch :-)

Je pense que tout est indiqué dans le titre: comment installer Ubuntu Touch sur un HP Slatebook 10 X2 PC?
Il s'agit d'une tablette "hybride", 10" qui tourne sous Nvidia Tegra 4 en fait, donc il  comporte 4 cœurs de CPU de type Cortex A15 cadencés jusqu'à 1,9GHz plus un cinquième cadencé à une fréquence inférieure et invisible à l'OS, et 72 unités de calcul graphique.  Le Cortex-A15 MPCore est un microprocesseur multicœur conçu par la société ARM utilisé dans différents SoC basés sur l'architecture ARM. Il possède un jeu d'instructions ARMv7-A (ARMHF/Hard Float si je ne me trompe).

Plus concrêtement, j'ai (tenté) de l'installer dessus, avec les instructions de Ubuntu Wiki avec ADB devices, du OEM Unlock, du Fastboot etc, mais impossible de l'installer dedans.
Lorsque je tape "ubuntu-device-flash --device generic ARMHF, il lui faut un temps "fou" pour télécharger le fichier img et le mettre dans la tablete, ce qui se termine par la batterie "vide/à 0%" et evidemment, impossible de brancher la tablette sur le chargeur car la prise du chargeur est la même que le cable "made in HP/propriétaire" qui se connecte d'un coté à la tablette, et l'autre en USB pour le brancher sur le pc.

C'est un cas assez compliqué, pense-je, car il faut de plus lui mettre le VendorID (obligatoire si non, la connexion ne se fait pas).

J'avais regardé sur "Ubuntu Touch Devices", en HP, la seule qui est supportée dans "Work In Progress" est la HP TouchPad, mais pas la HP SlateBook 10 X2 PC.

Bref, pensez-vous qu'il soit possible d'installer Ubuntu Touch sur une HP SlateBook 10 X2 PC et si oui, comment?

Quelle "version" d'Ubuntu Touch faut-il installer (vu que c'est un ARMV7-A)?

Merci pour vos conseils/suggestions ;-)

Dernière modification par LinuxRocks (Le 11/04/2015, à 17:30)

Hors ligne