Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 18:05

carlito

comment éviter certaine mise à jour

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour classique de ubuntu et dans le lot il y avait ffmpeg.
Or j'avais mis du temps a l'installer notament pour le mp3 et en utilisant le depot de Medibuntu.
Bref depuis cette maj mes scripts ne fonctionne plus !!

Ma question est : comment faire pour éviter certaines mise à jour ? a part bien sur en refusant de la faire (je veux dire est-ce que l'on peut le configurer ?)

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2008, à 19:28

drhannibal

Re : comment éviter certaine mise à jour

Pour conserver une certaine version d'un paquet en particulier, jette un œil à l'apt-pinning, je crois qu'il n'y a pas d'entrée dans la doc à ce sujet, mais tu devrais pouvoir adapter un tuto pour une debian..
Mes connaissances à ce sujet sont trop faibles pour pouvoir t'indiquer une marche à suivre, je n'ai utilisé cette technique que pour pouvoir installer mes driver nvidia et le flashplugin-nonfree sur une debian testing...

Mais je tiens à t'avertir que bloquer un paquet dans une version particulière entraînera le blocage de tous les paquets qui en dépendent aussi..

Hors ligne

#3 Le 29/07/2008, à 19:59

valAa

Re : comment éviter certaine mise à jour

salut,

dans synaptic > paquets
normalement tu peux bloquer la version d'un paquet.

Dernière modification par valAa (Le 29/07/2008, à 20:00)

Hors ligne