Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2015, à 10:28

laden

Désactiver la notification plein écran dans Firefox

Salut salut,

Je poste ici rapidement parce que j'ai mis un peu de temps pour trouver l'info et j'ai fini par l'avoir en anglais.

Le problème:
Je voulais faire des captures d'écran de cartes de rando. Pour maximiser la taille, je demande à map.admin.geo.ch de passer en plein écran et Firefox m'enquiquine avec son message "admin.ch est maintenant affiché en mode plein écran. Appuyez sur Échap à tout moment pour quitter". Ça c'est en soit pas très gênant, sauf que ça apparaît pile à l'instant où on fait la capture. Toutes mes captures avait la «petite» notification…
1428740700.jpg

La solution:
Dans Firefox, aller dans le panneau de configuration. Pour cela, rentrer l'adresse about:config dans la barre d'adresse.
Rechercher full-screen-api.approval-required et passer sa valeur à false.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 19:53

Jean-pierre59

Re : Désactiver la notification plein écran dans Firefox

Bonsoir
Éventuellement tu peux utiliser " gnome-screenshot " , tu mets quelques secondes ( Ex: 6s )de retard
Tu lances la capture avant de passer en plein écran

jean-pierre

Hors ligne

#3 Le 13/04/2015, à 07:41

Bob49

Re : Désactiver la notification plein écran dans Firefox

Bonjour

Avant de bidouiller about:config, as-tu vérifié en mode sans échec de Firefox et avec un nouveau profile ?

Car je suis étonné de l'affichage de ta capture ! Après vérification, ça fonctionne bien et correctement chez moi :
mini


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 13/04/2015, à 08:04

Jean-pierre59

Re : Désactiver la notification plein écran dans Firefox

Il souhaite une image sans l' étiquette avertissement plein écran


mini_150413080148888169.png

ça marche bien avec :
full-screen-api.approval-required et passer sa valeur à false.

Dernière modification par Jean-pierre59 (Le 13/04/2015, à 08:14)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2015, à 13:34

Bob49

Re : Désactiver la notification plein écran dans Firefox

Je me suis mal expliqué ce matin !.. big_smile

Si je cliques sur "autoriser" (modifiable aussi ou par la suite via la les "informations de la page" > permissions) en cochant la case, le message disparait... et donc aucun problème pour faire une capture ! Et même après avoir fermé Firefox, au nouvel affichage de la page, le message disparait au bout de 3-4 secondes (j'ai pas cherché si ce temps se modifiait !) et offre la possibilité de prendre une capture avec l'application par défaut. wink
Donc si le message disparait pas au bout d'un moment... c'est qu'il y à un problème de profile !...

Dernière modification par Bob49 (Le 13/04/2015, à 20:41)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne