Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2015, à 11:11

sylv1b

Comment se passer de l'Alternate CD - re-install sur sur raid + lvm ?

Bonjour,

Je souhaiterais ré-installer mon system qui était sur Ubuntu 14.04. Je souahterais m'appuyer sur mon acien partitionnement et conserver ma partition /home tel quelle (pas de reformatage, je souaite conserver les data).

Ma configuration était :

Raid 1 sur deux hdd (md0) => utilisation de l'ensemble de l'espace dispo
utilisation de LVM => VG1
vg1/vl1 monté sur /
vg1/vl2 monté sur /home

En gros je voudrais réinstaller mon système sur vl1 mais ne pas toucher à vl2 qui reste /home.

A l'époque c'était possible avec un Alternate CD. J'avais dû faire ça avec la version LTS précédente (12.04 ??) puis ugrade du syst vers 14.04 donc pas utilisé de cd d'install pour la lts 14.04.

Ma question comment faire sans ? J'ai bien trouvé une version alternate 14.04 pour Lubuntu et qui à fait quasiment le job mais franchement je trouve le système trop minimaliste, une interface graphique baveuse... Bref je souhaiterais un peu plus évolué (même si je n'aime pas du tout Unity, je repasserais ensuite sur du gnome like bidule...). Mais si vous avez des propositions je suis ouvert.

Merci
Sylvain

Hors ligne

#2 Le 13/04/2015, à 17:06

nam1962

Re : Comment se passer de l'Alternate CD - re-install sur sur raid + lvm ?

Utilise le mini.iso


[ Modéré ]

Hors ligne