Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2015, à 09:38

Alph

[Résolu] Rawtherapee ne se lance plus.

Bonjour hier j'ai installé les simulations de films pour Rawtherappe, j'ai indiqué le chemin du fichier dans les préférences, et au redémarrage Rawtherapee ne démarrais plus. Je l'ai désinstallé complètement via synaptic puis réinstallé mais rien n'y fait. Quand j’essaie de lancer l'appli via le terminal j'ai ce message:

terminate called after throwing an instance of 'Glib::FileError'
Abandon (core dumped)

Dernière modification par Alph (Le 14/04/2015, à 18:10)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 14/04/2015, à 13:44

Skubu

Re : [Résolu] Rawtherapee ne se lance plus.

Salut,

Cherches un répertoire caché du même nom dans ~/ et/ou ~/.config/ et renommes-le. Puis lances l'appli de nouveau.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 14/04/2015, à 15:03

Alph

Re : [Résolu] Rawtherapee ne se lance plus.

Merci Skubu j'ai suivi tes instructions et ça fonctionne. Pour ne pas mourir idiot pourrait-tu m'expliquer ce qui c'est passé ?

Dernière modification par Alph (Le 14/04/2015, à 15:03)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 14/04/2015, à 20:51

Skubu

Re : [Résolu] Rawtherapee ne se lance plus.

Je ne sais pas te dire concrètement ce qui a corrompu les fichiers de configuration. Un fichier mal digéré, une mise à jour...

Un forum anglophone est mis à disposition pour les Rawtherappistes http://rawtherapee.com/forum/
Si tu cherches une explication précise, le mieux serait de leur demander là-bas si tu parles et comprends un peu l'anglais bien sûr.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne