Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 13:33

Nyccow

Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Bonjour chers membres du forum,

Je vous explique mon problème : j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur 4K de Marque LG et quand je connecte ma machine dessus en HDMI, j'ai l'écran violet de démarrage d'Ubuntu , puis après, plus rien, écran noir (mais la TV ne dis pas "pas de signal" , quand j'y connecte un petit téléviseur 720p en HDMI j'arrive a démarrer sauf que la moitié de l'écran est "brouillé" (fait plein de petites lignes); quand je le connecte a un écran de pc en DVI-D, la tout fonctionne impeccablement.  Je vous donne ses spec techniques :

Carte mere Gigabyte GA-F2A88X-D3H
Processeur AMD A8 7600,  (Pas de carte graphique c'est intégré au processeur. )
8 Go de RAM DDR3 G.Skill Extreme3 1 x 4 Go 1600 MHz Ripjaws CAS 9
1 To de disque dur western digital

Merci de m'aider par avance.

Dernière modification par Nyccow (Le 20/04/2015, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 13:43

Nyccow

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Je viens d'essayer sur un autre téléviseur, ne faisant pas la 4K mais le 1080p en HDMI, et j'ai le même problème... c'est le hdmi qui pose problème donc...

Dernière modification par Nyccow (Le 14/03/2015, à 13:44)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2015, à 01:48

Nyccow

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

up ? roll

Hors ligne

#4 Le 06/04/2015, à 08:15

Gaara

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Salut,
Je crois que pour afficher en 4K il faut du HDMI 1.4 minimum, avec une bonne carte graphique.
Par exemple avec une GTX 750 tu ne pourras pas dépasser 30 Hz, qui est limite pour l'affichage web (saccades).
Sous ubuntu il faut donc un pilote efficace (propriétaire?), + vérifier la version de l'HDMI embarqué


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 14/04/2015, à 15:35

Nyccow

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Il n'y 'a pas de carte graphique c'est un APU AMD A6 (je crois ?)  Je vais demander confirmation.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2015, à 15:49

Gaara

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Sans GPU ça me semble difficile, la 4K c'est quand même 3840×2160 minimum, soit deux écrans en 1920p !

Dernière modification par Gaara (Le 14/04/2015, à 15:53)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 14/04/2015, à 15:56

Nyccow

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

faut que je me procure une gtx titan a 1200€ pour y arriver ?

Hors ligne

#8 Le 14/04/2015, à 16:05

Gaara

Re : Pas d'affichage (enfin prensque) sur televiseur 4K

Nan peut-être pas (quoique pour jouer, 2 GPUs sont recommandés), mais si le débit du HDMI est trop bas, tu auras un écran noir.
Regarde les specs de ta carte mère, tu en sauras un peu plus.

Un peu de lecture sur le sujet ici


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne