Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 20:32

Thomas_btn

execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

Bonjour tout le monde,

Je suis sous LXDE et j'ai deux problèmes qui sont similaires, j'ai installer Minecraft ascentia sur mon bureau le seul petit bémol c'est que c'est un dossier .jar pas très esthétique puis il n'a pas le logo minecraft, j'ai donc télécharge le logo que j'ai mis sur mon bureau, je fait donc clic droit Propriété -> ouvrir avec -> Minecraft.jar je valide mais ça ne marche pas, j'ai le même problème pour proccessing mais qui lui est un script shell.

Y a t-il une solution soit graphique soit via le terminal pour rendre ces logos exécutable ?

Merci d'avance

Thomas.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2015, à 13:46

leold

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

hello
quand tu fait proprieté sur un fichier, dans la fenettre des propriétés tu as en haut a gauche une image, representant le fichier. click dessus et laisse toi guider


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 16/04/2015, à 13:54

Braun

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

Bonjour,
Ne confondrais tu pas Logo et icône ?
Si tu as sur ton bureau un raccourci qui te permet de lancer un programme tu devrais pouvoir changer juste l'icône, « le visuel », sans rien modifier des autres propriétés.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2015, à 18:11

Thomas_btn

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

Oui j'aimerai bien le faire mais je n'y arrive pas je fait propriete de mon jar il y a le petit carton mais je ne peut pas le modifier et ça m’énerve c'est pour ça que j'ai essayer de contourner le problème en mettant une image et en essayant de l’exécuter elle

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 18:13

Thomas_btn

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

je clique dessus mais rien ne ce passe

Hors ligne

#6 Le 16/04/2015, à 18:56

jplemoine

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

il faut que le jar soit dans un répertoire "à lui" et que sur le bureau, tu es un raccourci vers ce jar.
Tu pourras alors modifier l'icône du raccourci.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2015, à 19:09

Braun

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

Sinon, on peut toujours tenter Comment éditer les icônes de lancement de mon application ? en français dans le texte.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2015, à 20:15

Thomas_btn

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

merci tout le monde de votre aide précieuse big_smile

Hors ligne

#9 Le 16/04/2015, à 20:47

jplemoine

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

Braun a écrit :

Sinon, on peut toujours tenter Comment éditer les icônes de lancement de mon application ? en français dans le texte.

De mémoire, ça ne fonctionne pas dans ce cas précis car on lance :

java -jar <nom du fichier jar>

Donc l'application est /usr/bin/java : donc si on change l'icône de l'application, tous les applications jar auront la même....
La seule solution que j'ai trouvée est de faire un raccourci et de modifier l'icône du raccourci.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2015, à 20:54

Braun

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

jplemoine a écrit :

La seule solution que j'ai trouvée est de faire un raccourci et de modifier l'icône du raccourci.

+1
Ca me semble la solution naturelle, mais comme elle ne semblait pas satisfaire Thomas_btn ...

Hors ligne

#11 Le 16/04/2015, à 21:33

Thomas_btn

Re : execution d'un script ou d'un .jar à partir d'un logo

le truc c'est pas que ça me satisfait pas c'est que dans mon cas ça ne veut pas fonctionner c'est pour ça j'essaie je clic sur l’icône de mon .jar pour le modifier mais rien ne marche

Hors ligne