Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 01:18

lavieestbelle

[Résolu] impossible de choisir son profil au démarrage thunderbird

salut,

bon je sais pas si ça se fait mais je vais écrire un topic pour parler d'un problème dont j'ai déjà  la solution mais comme je viens d'avoir le problème, que j'ai mis 30mn pour le résoudre et que j'ai rien trouvé sur le net je me dis qu'il y a d'autres newbies comme moi de thunderbird qui seront peut être content de trouver ça

d'abord ma config : ubuntu 7.10 et thunderbird 2.0.0.6
et le problème : j'ai deux profils différents sur thunderbird, ce matin ma copine allume le pc et ouvre thunderbird mais celui ci se charge directement sur mon profil, sans proposer le choix habituel
elle cherche une commande dans les menus pour changer de profil mais ne trouve pas (comme il en existe une tout bêtement dans outlook express...)
elle redémarre thunderbird mais idem ça se lance directement sur mon profil sans proposer de choix

en fait on a du cocher sans faire attention la case "don't ask at startup" (ou "ne pas demander au démarrage" en français) qui apparaà®t dans la fenêtre du choix de profil de thunderbird, du coup, impossible d'accéder à  l'autre profil

solution :
-tout d'abord fermer thunderbird
-ensuite ouvrer un explorateur
-aller dans le menu affichage et cliquer sur "afficher les fichiers cachés" (sinon le dossier o๠on veut aller ne s'affiche pas)
-aller dans /home/nom utilisateur/.mozilla-thunderbird/
-cliquer sur le fichier profiles.ini (qui va donc s'éditer)
-normalement la 1ère ligne c'est :

[General]
StartWithLastProfile=1

-là  il faut changer cette ligne par :

[General]
StartWithLastProfile=0

-bien sûr finir en enregistrant le fichier
-fermer et relancer thunderbird et là , à´ joie, la fenêtre du choix de profil réapparaà®t

bon je sais c'est sûrement hyper évident pour beaucoup et même ça se trouve il existe une commande tout bête dans thunderbird qui permet de modifier ça sans aller dans les fichiers .ini mais bon je ne l'ai pas trouvé et au final ça marche :-)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2015, à 23:54

FREEJACK

Re : [Résolu] impossible de choisir son profil au démarrage thunderbird

Et ben merci !
Moi ça m'a aidé...

Hors ligne