Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2015, à 23:51

velobleu

Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur

Bonjour,
Je suis au Québec, branchée avec Bell pour la télé avec un récepteur. J'enregistre mes émissions de télé qui date de 2002 sur un disque externe qui est plein et je veux quitte Bell. Comme j'ai 250 émissions que je ne souhaite pas perdre, je tente de trouver un moyen de les conserver et une fois la solution trouvée, j'abandonne le cable qui est cher pur rien. Le format des fichiers ne me premet pas de les lire avec Windows. J'ai "ouï- dire" qu'avec Linux qui serait installé sur mon PC, je pourrais les lire. J'ai lu la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1677101  je ne sais pas s'il est du Québec et c'est la même chose.  Merci beaucoup

Dernière modification par velobleu (Le 19/04/2015, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2015, à 01:32

Bougron

Re : Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur

Bonsoir.
Sujet passionnant.
En France métropolitaine, on a un problème semblable.
Certaines émissions de la télévision  publique et gratuite ne peuvent être relues que par l'appareil qui les a enregistrées car elles sont sacrément  codées.
La législation semble l'interdire mais la fait est là.
après il y a des contournements du style sauvegarder l'émission sur des DVD  qui a pour effet de 'décoder les données".
Remarque; Il y a plein de DVD du commerce qui peuvent être lus par windows grâce à des logiciels d'évaluation et qui ne peuvent pas être lus par linux car il n'a pas payé la taxe et il ne veut pas se mettre hors la loi.

Dernière modification par Bougron (Le 19/04/2015, à 01:35)

Hors ligne