Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 13:58

Nilsitfra

Tous les sons du clavier bopomofo ne sont pas accessible

Bonjour à tous,

j'ai beau avoir cherché encore et encore sur internet, je n'arrive pas à trouver une réponse et peut-être aurez vous la solution.

Alors voilà, j'ai pour usage d'utiliser le bopomofo pour écrire en chinois traditionnel. J'ai donc utilisé le bopomofo directement installé sur mon ubuntu 14.04 de Ibus.

Le seul soucis que je rencontre, c'est que le clavier n'a pas l'air de correspondre avec ce que j'avais sur windows, normalement le clavier passe en qwerty (et je peux constater que c'est bien le cas sur le pc de mes amis Taïwanais) cependant pour faire les sons sur les touches numérotés (1234 ect..) il faut faire shift + la touche (pas trop de soucis après), mais lorsque je souhaite faire les sons se trouvant sur les touches ,;:! et bien plus moyen, il me sort uniquement la ponctuation quoi je fasse, ce qui me bloque pas mal de mots et m'empêche d'utiliser le clavier...

Auriez vous une solution ? J'ai bien essayé de faire des SHIFT + espace + la touche ect... il me fait même le "!" à l'envers si je veux, par contre mon son bopomofo ça il veut pas :'(

J‘ai aussi essayé de bidouiller dans les préférences mais ça ne change rien (je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond ponctuation complète ou demie ou chasse complète ou demie mais bon)
Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me lire wink

Dernière modification par Nilsitfra (Le 20/04/2015, à 14:01)

Hors ligne