Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 13:13

Eifersucht

[Résolu]Problème installation Ubuntu

Bonjour je suis nouveau ici et je tente de passer a linux

Je n'ai aucune expérience de linux mais après quelques lectures je me suis tourné vers Ubuntu 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que tout ne se fait pas sans mal

Tout d'abord sur mon ordi portable un Fujitsu Siemens Amilo M3438G (je précise que l'installation se fait en parallèle avec win XP mais sur un autre disque dur)

j'ai le blocage apparement courant sur “starting hotplug subsystem” au premier démarage alors que pourtant ce problème n'est pas cité pour mon portable dans la liste des portables de la documentation enfin bon sur ce point je pense pouvoir me débrouiller en appliquant la methode donné sur le wiki

Mais sinan j'ai un autre problème pour l'installé sur mon pc (Ubuntu seul j'ai viré win XP)

j'ai un bloquage pour l'installation du package suivant "gstreamer0.8-jpeg" il bloque et l'installation des package se termine a 44% et j'ai vu sur un autre topic du forum que c'était plutot emmerdant car du coup des packages importants n'était pas installé apparement il a résollu son problème en téléchargeant une nouvelle image mais j'ai vérifié mon iso  a l'ai de de mst MD5 et ca c'est ok ... alors si quelqu'un connait l'origine du problème je suis preneur

et enfin sur mon pc j'accédait a internet via une carte pci wi-fi linksys or celle-ci n'est pas reconnu lors de l'installation d'ubuntu impossible donc de téléchargé la support est il possible de télécharger ce support complet des langues après ?

Dernière modification par Eifersucht (Le 10/02/2006, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 13:38

Tioneb

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu

salut

j'ai un bloquage pour l'installation du package suivant "gstreamer0.8-jpeg" il bloque et l'installation des package se termine a 44% et j'ai vu sur un autre topic du forum que c'était plutot emmerdant car du coup des packages importants n'était pas installé apparement il a résollu son problème en téléchargeant une nouvelle image mais j'ai vérifié mon iso  a l'ai de de mst MD5 et ca c'est ok ... alors si quelqu'un connait l'origine du problème je suis preneur

c'est pê une erreur de gravure du CD ? si le md5 est OK ça veut dire que l'iso est OK pas forcemment le gravage
c'était un CD-RW ?

et enfin sur mon pc j'accédait a internet via une carte pci wi-fi linksys or celle-ci n'est pas reconnu lors de l'installation d'ubuntu impossible donc de téléchargé la support est il possible de télécharger ce support complet des langues après ?

pas d'inquiétude tu peux tout télécharger après via Synaptic

Dernière modification par Tioneb (Le 10/02/2006, à 13:39)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 13:41

Eifersucht

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu

nan c'est un bete CD-R y a un moyen de s'assurer que la gravure a été bien faite ?

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 13:48

Tioneb

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu

sur ubuntu je ne pense pas..... mais mis à part ça je ne vois pas comment expliquer un arrêt dans la lecture du CD, s'il y avait un pb avec l'installeur il planterait pas à 44%.....
si tu n'est pas avard de CD re-grave en un ou mieux essaye avec un CD-RW comme ça même si ça ne marche pas tu n'auras pas perdu de CD big_smile

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 19:23

Eifersucht

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu

Bon apparement le pb venait de l'iso allé comprendre pour le pb de bloquage a "gstreamer0.8-jpeg"

en effet j'ai dl une nouvelle iso, gravé la nouvelle et regravé l'ancienne, sur l'ancienne ca a foiré sur la nouvelle aucun problème

pourtant en les comparant a la référence et entre elles y avaient aucune différence visible au niveau du md5

Dernière modification par Eifersucht (Le 10/02/2006, à 19:26)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2006, à 15:19

Tioneb

Re : [Résolu]Problème installation Ubuntu

l'important c'est qq chose fonctionne maintenant smile

Hors ligne