Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 17:19

Robinwood

|RESOLU]Html5 et betterprivacy

Bonjour à tous,
Je me demandais si betterprivacy est utile si je n'est pas flashplayer et que j'utilise html5?
Merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par Robinwood (Le 20/04/2015, à 21:34)

#2 Le 20/04/2015, à 18:35

Compte anonymisé

Re : |RESOLU]Html5 et betterprivacy

Slt,
Au pire, désactive BetterPrivacy tant que tu n'utilise pas flashplayer, mais tu risques de ne pas pouvoir lire toutes les vidéos du web.
HTML5 <video> supporte les vidéos MP4, WebM et Ogg, ce que peut lire le navigateur. Donc, ce sont les ressources internes à l'ordinateur qui sont mises à disposition.

Cdlt wink

#3 Le 20/04/2015, à 18:51

Robinwood

Re : |RESOLU]Html5 et betterprivacy

Salut,
cela fait longtemps que flash a disparu de mes installations, en html5 youtube daylimotion,...pas de problèmes. Certaines vidéos ne sont qu'en flash, tu as raison (ex: allociné, pluzztv) mais je m' en passe.
Ma question est juste de savoir si betterprivacy est utile sans flash installé?
En tout cas merci de ton retour.

#4 Le 20/04/2015, à 18:56

Compte anonymisé

Re : |RESOLU]Html5 et betterprivacy

HTML5 <video> n'utilise pas de cookies LSO stockés dans $HOME/.macromedia, donc tu peux t'en passer. Par contre, il n'y a pas que Adobe flash-player qui peut lire des vidéos flash-player → Il faut à chaque fois vérifier le contenu de ce répertoire si tu n'utilise pas BetterPrivacy.

Cdlt wink

#5 Le 20/04/2015, à 18:58

Ubuntu1988

Re : |RESOLU]Html5 et betterprivacy

Dans la mesure où BetterPrivacy s'occupe de supprimer les cookies propres à Flash et Silverlight, tu peux le supprimer si tu ne les as pas installé. Quoique BetterPrivacy me semble tout aussi inutile avec Flash installé, vu qu'il suffit de passer le dossier caché ~/.macromedia en lecture seule pour ne plus avoir de cookies traceurs


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 20/04/2015, à 21:34

Robinwood

Re : |RESOLU]Html5 et betterprivacy

MERCI, donc betterprivacy ne sert pas sans flash et semble contournable avec ton astuce.