Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2015, à 17:28

Birdy Black

"Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Bonjour à tous,

je  rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais contrôler mon ordinateur (sous Ubuntu) à distance. J'ai donc transformé mon pc en serveur. Mais le problème viens lorsque j'essaie de m'y connecter via PUTTY avec un ordinateur portable sous windows 8). J'entre mon adresse ip et le port 22 mais ça ne marche pas j'ai le message suivant : "error connection timed out".

Pour information:

- mon adresse ip est fixe mais le port change assez souvent. j'ai bien essayé d'entrer le port qui s'affiche sur http://www.mon-ip.com/ mais ça ne marche toujours pas. Peut être que le problème viens de là.

- En faisant des recherches j'ai étudié la piste de la redirection de port mais j'ai eu du mal a saisir ce que j'avais à faire, et même après quelques trifouillage via mon compte freebox, toujours aucun résultats..

- mon ordinateur et serveur sous ubuntu est connecté en wifi, et j'essaie de me connecter via un ordinateur portable Windows 8 en wifi (forcément). Un autre ordinateur est connecté en ethernet (je le dis au cas ou).

- J'ai une freebox


Toutes les aides et réponses seront bienvenues. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 17:45

gl38

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Je pense que le port indiqué par l'adresse que tu donnes n'a pas d'importance.
Par contre as-tu installé le paquet openssh-server ?
Ensuite ta box doit envoyer le port 22 sur ton serveur, voir la doc de la box.
Cordialement,
Guy.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 20:58

mazarini

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Pour une première étape, tu peux essayer de te connecter depuis chez toi avec l'adresse locale.
Ensuite tu pourras essayer de chez toi avec l'adresse public en redirigeant le port 22 ver l'adresse locale.

Une difficulté supplémentaire est d'attribuer une adresse locale fixe à ta machine pour ne pas avoir à changer le redirection du port 22.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 21:26

tiramiseb

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Salut,

J'ai l'impression que tu essaies de te connecter à partir d'un ordinateur qui est dans ton réseau, sur l'autre ordinateur qui est dans ton réseau, tout ça en utilisant l'adresse IP publique de ta freebox. Même en activant la redirection, ça ne fonctionnera pas : la freebox ne redirige pas les requêtes provenant de l'intérieur.

Tant que tu es en réseau local, il faut utiliser les adresses IP locales.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2015, à 21:31

Birdy Black

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Merci de vos réponses. gl38 oui j'ai installé le paquet. Par contre je ne sais pas comment faire pour envoyer le port 22 sur mon serveur. Je vais essayé de voir comment faire avec un freebox, je tiens au courant.
Oui tiramiseb c'est tout à fait ça ! C'est pour tester. je ne savais pas que je devais être sur un réseaux extérieur ... Aurais-tu une idée du moyen de le faire en utilisant les adresses IP locales ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2015, à 21:33

tiramiseb

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Aurais-tu une idée du moyen de le faire en utilisant les adresses IP locales ?

Bah oui, tu donnes l'adresse IP locale de ton serveur à putty... smile

Hors ligne

#7 Le 21/04/2015, à 21:44

Birdy Black

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

tiramiseb a écrit :

Bah oui, tu donnes l'adresse IP locale de ton serveur à putty... smile

J'y ai justement pensé et je l'ai fait, ça marche très bien ! smile Je vais dans les prochains jours essayer de me connecter en dehors du réseau local et je vous tiendrais au courant.

Cela pouvait paraître bête en fait, mais je débute sous Ubuntu alors j'ai un peu de mal pour des choses faciles et bêtes parfois ^^. En tout cas merci à tous et merci Tirameseb pour ton aide smile.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2015, à 08:15

mazarini

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

Pour la redirection de port, il faut passer par adsl.free.fr.
Une fois connecté, Ma  freebox > configurer mon routeur freebox,  bloc redirection et baux dhcp


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#9 Le 22/04/2015, à 14:08

tiramiseb

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

mazarini: avec une Freebox Revolution, on peut aussi passer par Freebox OS (http://mafreebox.free.fr).

Hors ligne

#10 Le 22/04/2015, à 16:32

mazarini

Re : "Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

J'ai encore celle d'avant la Cristal sad
Mais bon, ca marche quand même.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne