Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2015, à 16:40

mixout

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

lenainjaune a écrit :

tu es sur que c'est prévu pour ça ?

ça dépend de quoi on parle : tu as des exemples de procédures techniques faites avec writer ?

sinon, je confirme, lyx c'est vraiment un super projet, et leur documentation est tout simplement exemplaire.
dés que j'ai un texte à écrire qui dépasse une page (et encore) -> Lyx. je n'ai pas les compétences pour latex et je n'ai pas eu la patience d'essayer suffisamment les autres éditeurs Latex "pseudo-wysiwyg"

si c'est un truc genre affiche/faire part ->scribus

Dernière modification par mixout (Le 15/04/2015, à 16:41)

Hors ligne

#27 Le 15/04/2015, à 16:48

lenainjaune

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

@mixout : Oui c'est bien ce qui me semblait c'est plus pour les affiches. Là je viens de télécharger lyx, je vais tester ça !


Mon tutoriel pour créer un Live USB persistant Merci à la modération d'avoir supprimé SANS avertissement au préalable :( !!!
-
J'ai des questions à toutes vos réponses (Woody Allen)
Les connaissances et les idées appartiennent à tout le monde (noosphere) !

Hors ligne

#28 Le 15/04/2015, à 16:50

kleuck

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

Abiword a un plugins pour les formules sinon


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#29 Le 15/04/2015, à 17:10

Ayral

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

Scribus n'est pas fait pour l'édition de textes ordinaires (courrier administratifs, textes de tous les jours. Il est fait pour l'édition de textes du genre prospectus (flyers y disent les djeunns) revue associative ou professionnelle, équivalent de Publisher en plus souple.
Ne vous orientez pas vers Scribus si ce n'est pas de l'édition professionnelle ou ce genre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 22/04/2015, à 17:56

lenainjaune

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

Pour les news...

Nous avons presque réussi à convaincre notre mère de migrer au pôle sud dans l'univers des manchots et de délaisser les fenêtres ouvertes (où n'importe qui peut rentrer) big_smile Je pense que l'argument de me proposer de maintenir son système à distance, l'a fortement séduite. Par contre elle a un peu repoussé la date de l'achat, donc à suivre...

Pour ce qui est de Lyx c'est de la balle cool, par contre, je ne suis pas encore trop convaincu que je pourrais passer outre, l'apprentissage de Latex.  J'ai simplement essayé de passer la langue du document en Francais pour avoir la bonne disposition des paragraphes et ça échoue avec des messages d'erreur ... Latex.

Enfin, je profite de ce post pour me faire de la pub (rhoo c'est pas bien roll) sur mon nouveau tutoriel : un créateur de live USB persistant sur partition dédiée (voir : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lubuntu_usb_creator). Venez tester, c'est super simple. Il faut juste un disque dur externe et  des droits d'admin.

Voilou
lnj


Mon tutoriel pour créer un Live USB persistant Merci à la modération d'avoir supprimé SANS avertissement au préalable :( !!!
-
J'ai des questions à toutes vos réponses (Woody Allen)
Les connaissances et les idées appartiennent à tout le monde (noosphere) !

Hors ligne

#31 Le 22/04/2015, à 18:26

Ayral

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

Bravo pour le tutoriel que tu as mis en lien, la doc d'Ubuntu c'est vraiment du travail collaboratif.

Dernière modification par Ayral (Le 22/04/2015, à 22:56)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#32 Le 22/04/2015, à 18:49

lenainjaune

Re : Conseils pour passage Windows vers Ubuntu

Merci smile

Si on se tourne vers Linux c'est qu'on a plaisir à apprendre par ce que les autres partagent, on a alors envie de faire pareil (en tout cas moi c'est le cas). Ce n'est qu'un juste retour des choses finalement.

Dernière modification par lenainjaune (Le 22/04/2015, à 18:50)


Mon tutoriel pour créer un Live USB persistant Merci à la modération d'avoir supprimé SANS avertissement au préalable :( !!!
-
J'ai des questions à toutes vos réponses (Woody Allen)
Les connaissances et les idées appartiennent à tout le monde (noosphere) !

Hors ligne