Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 21:35

abucrispi

Windows en wifi, Ubuntu en RJ45 : Problème de connexion

Bonsoir, smile

après avoir consulté les nombreux forums où Windows ET Ubuntu sont filaires ou wifi, ou Windows est filaire et Ubuntu wifi, je propose la version Windows en wifi et Ubuntu (la machine d'où je vous écris) en filaire... Si l'un de vous a déjà identifié le bon forum, je me contenterai du lien. wink

Mes déclarations de fichiers partagés sous Windows sont OK. Le réseau Free est attaqué par ce poste via une clef wifi, la Freebox étant configurée routeur. big_smile

Concernant Ubuntu (8.04 - Hardy Heron), connecté filaire sur la Freebox, il voit bien la partition partagée de l'ordinateur Windows (mes ping sont satisfaisants big_smile ), quand je cherche à ouvrir mon domaine déclaré sur 'Raccourcis -> Réseau', il voit mon serveur et le domaine, mais me présente un répertoire vide quand j'ouvre ce dernier... hmm

Merci pour toute idée de modification à la marge pour voir mes fichiers (j'ai mis deux jours à pinger !). tongue


On ne voit que ce que l'on regarde, et on ne regarde que ce que l'on a dans l'esprit...

Hors ligne