Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 19:36

Jérome38

Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Bonjour
Je compte passer au haut débit avec Kubuntu
Quel FAI propose une connexion sans souci de fonctionnement et d'installation (modem compatible etc........) ?
Quel FAI utilisez-vous ?
Sur mon ordi je n'ai pas de carte ethernet mais seulement les ports usb 2, vaut-il mieux faire mettre une carte ?

Merci pour votre réponse à venir .


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 19:59

linol

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Oui, c'est plus le raccordement en ethernet que le FAI qui compte pour que la reconnaissance de la connexion soit fiable et immédiate (et puis ça economise l'activité du processeur que les saletés de port USB gaspillent au contraire). Je croix qu'une carte ethernet coute environ 10 € (mais on en trouve aussi beaucoup dans les déchetteries et les poubelles!!!) .

Pour ce qui est du FAI, c'est vrai qu'il est bon quand-même d'éviter les partenaires très zélés de microsoft, comme Wanadoo par exemple, qui se débrouille souvent pour proposer des modems à problèmes (par exemple ne proposant pas de sortie ethernet!).

Pour ma part j'aurais tendance à recommander Free qui fournit un modem sans problème en ethernet et de très bons débits (et accessoirement qui n'appartient pas à un grand groupe international aux dent longues, ni à Berlusconi..., mais qui a pourtant un excellent département de recherche, et enfin a la générosité d'héberger (et d'utiliser) dans ses serveurs énormément de logiciels libres et distributions linux ...).

Bon choix,

linol

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 20:08

hum2

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

jolie reponse smile
et je suis d'accord avec toi

#4 Le 08/02/2006, à 20:20

goodluck

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

comme Wanadoo par exemple, qui se débrouille souvent pour proposer des modems à problèmes (par exemple ne proposant pas de sortie ethernet!).
Cette assertion est fausse, c'est sur les conseils de Wanadoo que je me suis équipé en ethernet smile
j'aurais tendance à recommander Free Surtout depuis qu'ils sont en procès pour diffamation avec certains de leurs clients big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 23:38

bernez

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

très bons débits

chez free !
Je peux dire que c'est un peu l'inverse: ça marche 2 jours puis rien durant 1 jour, bref de l'incompétence ? du goût de tromper ? ou tout simplement du je m'en foutisme ? lol
Je sais bien que beaucoup de monde est content mais beaucoup est-ce que ça fait une grande majorité ? roll Il n'y a aucun chevalier blanc dans cette histoire, tout est un peu glauque et c'est plutôt la jungle mad


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 01:15

sksbir

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Evite les FAI comme AOL . Il me semble qu'ils imposent un client propriétaire pour se connecter, un client qui ne fonctionne que sous windows...

A part ça, je suis chez CI avec une raie manta USB, et je n'ai pas de soucis technique, mis à part les arnaques habituelles chez la plupart des FAI ( abonnement majoré de 5€ au bout d'un an, arnaque sur le débit promis en jouant sur les mots,etc...)

Voila un comparatif récent : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-des-offres-Haut-D-eacute-bit-ADSL-235/

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 01:20

Shanodyn

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Bah c'est sur que les fai c'est aussi une question de bol. Moi j'ai une très mauvaise experience de wanadoo (dont la qualité à baissé avec les années mais pas le prix) alors que j'en ai une très bonne avec free. C'est pas pour autant que tout le monde aura des problèmes chez wanadoo et que free va marcher nikel partout. Tu peux ne jamais avoir de problème alors que ton voisin de palier pagaye pour une raison débile.

Après, je conseille Free parce que ça se passe plutot bien pour moi chez eux et puis tout les gadgets qu'ils proposent autour (genre le freeplayer ou le multiposte) fonctionnent sans problème avec mon kubuntu.
(et puis je les trouve quand meme vachement bon esprit chez free mais, ça c'est personnel et ça ne fait pas fonctionner le modem mieux ou moins bien)

j'aurais tendance à recommander Free Surtout depuis qu'ils sont en procès pour diffamation avec certains de leurs clients big_smile

mwarf, tout le monde est en procès avec tout le monde aujourd'hui... Si on se basait la dessus pour vivre, on aurait plus de téléphone portable, plus d'ordi, plus de voitures, plus de bouffe.... remarquez ce serait ptet pas si mal wink

Hors ligne

#8 Le 09/02/2006, à 01:37

linol

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Faut bien voir justement que les grosses boites internationales essaient de demolir free par des procès et discréditations car ils supportent mal qu'un "petit" opérateur perturbe leur vie tranquille de requins et les obligent à baisser leurs marges. C'est en France qu'on trouve les abonnement ADSL les moins chers pour le débit proposé car Free à fait depuis un bon moment maintenant son offre à 30 € qui a forcément conditionné une certaine baisse des tarifs des autres (dont plusieurs sont désormais alignés).

Mais j'y pense soudain : Free ne serait pas forcément le moins couteux si tu prévois de déménager dans moins de 2 ou 3 ans car leur formule implique des frais de résiliation dégressifs avec le temps et qui deviennent nuls mais au bout de 3ans (au bout d'un an ils seraient de 64 € et au bout de deux ans de 32 €).

à toi de voir tout ça (ce qui n'est pas vraiment passionnant et devrait sûrement prendre moins de place dans les conversations de ce forum, dit-il après y avoir bien participé) roll

linol

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 11:54

Yanzo

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

L' ADSL c'est une loterie: Quel que soit le FAI si tu tires le "mauvais numéro" c'est la big galère.
Impératif: utiliser l'ethernet et pas l'usb
C'est grace à Free que l'on à de l'ADSL si peu cher en France.
Perso je suis chez Free parce que Free a été le premier dans la téléphonie gratos mais si je devais prendre l'adsl maintenant j'irais pas forcement chez Free.

Hors ligne

#10 Le 09/02/2006, à 13:48

calimero

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

L' ADSL c'est une loterie: Quel que soit le FAI si tu tires le "mauvais numéro" c'est la big galère

D'accord avec Yanzo smile

Ce que tu devrai faire avant de t'abonner serait de vérifier les caractéristiques de ta ligne.
Voici un lien sympa pour les connaitres http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php.

Après tu peut appeler les différentes hotline (en zappant AOL et Wanadoo qui ne sont que des grooooosses boite dont le terme qualité service client a depuis longtemps été rayé du vocabulaire de leur dirigeants pour être remplacé par le terme rentabilité maximale) pour pour voir les offres que tu peut avoir (débits ADSL, VoIP,TVoIP, Dégroupage total, etc)

Mais il est vrai que selon la phase lunaire de Jupiter et le cours du café a Rio, tu peut n'avoir aucun problème avec ton FAI comme n'avoir que des problèmes avec lui.

Tout est question de chance ... et de café wink

Impératif: utiliser l'ethernet et pas l'usb

Ce point ne se discute plus...

Dernière modification par calimero (Le 09/02/2006, à 13:52)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#11 Le 09/02/2006, à 18:16

Bubble's Talks

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Bonjour Jerome38 et bienvenue sur le forum Ubuntu.francophonie.

Je suis chez free (depuis 4 ans) les ports usb (soit en 1.1 ou en 2.0) et ethernet  (pas essayé le wifi) de la fribox sont parfaitement reconnus  par les distributions Linux : Ubuntu, Edubuntu, Kubuntu de Cannonical Ltd sur les plateformes i386 et AMD64 que j'ai essayées (16 i386 et 3 AMD64) que ce soit en mode routeur ou passerelle.
Vala mon experience.

Mon experience chez free c'est aussi un mois coupé sans autre explication que "votre ligne (la mienne en plus) a été attribuée à nouvel abonné", une autre fribox qui a mis trois mois (facturés!) à arriver, une pseudo-résiliation d'abonnement (une erreur du foutoir compta) sur encore une autre fribox et deux tentatives (sans succès) d'abonner des utilisateurs de la france profonde à leur forfait 50 H.
Revala.
En centre-ville (sur le DSLAM si possible, ou mieux dans le DSLAM) ca marche parfaitement...
Globalement Free c'est le moins pire des Fai franchouillards (par contre la hot-line fait rire tout le monde, qu'elle décroche ou pas)

Pour revenir au sujet, Jérome, pose plutot cette question à tes voisins et ceci n'est pas un troll - promis.
Et je vous promets que ce choix - cornelien - n'a rien à voir avec Linux.

Hors ligne

#12 Le 10/02/2006, à 19:47

Jérome38

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Merci pour toutes vos réponses . J'ai choisi free finalement.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#13 Le 10/02/2006, à 20:22

Yanzo

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

Jérome 38 il te faut savoir qu'en ce moment il y à une procédure de demande de la part de Free à l'ARCEP de trancher sur le problème du paiement aux OBL.
Concrêtement il est possible que dans 3 mois tu sois obligé de payé si tu téléphones à un "dégroupé total autre que Free" me si le numéro est un , par exemple,  01 10 56....

Perso je te conseille de bien lire les CVG de Free......et des autres FAI aussi.
Perso si je devais prendre l'adsl aujourd'hui j'irais chez Alice

Hors ligne

#14 Le 11/02/2006, à 00:36

Chompitiarve

Re : Choix du FAI haut débit compatible Kubuntu ?

#@linol
Juste pour s'amuser, Dans le logiciel de Wanadoo, à la rubrique choisissez
votre navigateur, on peut choisir entre  Internet Explorer ou Internet Explorer
Test: j'ai enlevé le logiciel Wanadoo, j'ai nettoyé, j'ai supprimé "IE" (supprimé, pas désactivé)
J'ai installé Firefox +K-Meleon + Suite Mozilla , j'ai remis l'espace Wanadoo
j'ai cliqué :
"Choisissez votre navigateur" entre Internet Explorer ou Internet Explorer
lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 11/02/2006, à 00:39)

Hors ligne