Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 16:53

tenkaichi1995

Désinstaller ubuntu

Bonjour,
J'ai actuellement d'installé su mon ordinateur windows 8.1 et ubuntu. Mon disque dur est partitionné en trois partitions une pour chaque système et un pour les données.
Je souhaiterais tout désinstaller et n'installer que windows dessus, comment faire?
Il n'y a pas de risque de bugs après?
Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 25/04/2015, à 17:16

alca94

Re : Désinstaller ubuntu

bonjour
il existe un logiciel qui se nomme OS-UNINSTALLER qui ne vous laissera que votre windows voir dans la Doc
https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

EDIT = Extrait de la DOC

Ne lancez pas OS‑Uninstaller depuis le système que vous voulez désinstaller : lancez‑le depuis une session live, c'est‑à‑dire le PC étant démarré sur le liveCD (ou un liveUSB) Ubuntu avec le choix Essayer Ubuntu.

Dernière modification par alca94 (Le 25/04/2015, à 17:19)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 25/04/2015, à 17:24

Nairwolf

Re : Désinstaller ubuntu

Pourquoi ne pas simplement supprimer les partitions ?

Simple curiosité : pourquoi vouloir supprimer Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 17:25

tenkaichi1995

Re : Désinstaller ubuntu

Je souhaite aussi réinstaller windows.
Je supprie ubuntu car je ne l'utilise pas. Il était installé par défaut en dual boot sur mon ordinateur.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 17:27

Nairwolf

Re : Désinstaller ubuntu

Ah tiens wink Je ne savais pas qu'on pouvait maintenant acheté des PCs avec Ubuntu installé par défaut wink

Bonne continuation sur Windows lol

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 18:56

cqfd93

Re : Désinstaller ubuntu

Modération

Puisqu'il n'est pas question d'installer Ubuntu mais de le supprimer et d'installer windows, cette discussion n'a pas sa place dans la section « Installation d'Ubuntu » donc on déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 26/04/2015, à 00:17

sucarno

Re : Désinstaller ubuntu

tenkaichi1995 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement d'installé su mon ordinateur windows 8.1 et ubuntu. Mon disque dur est partitionné en trois partitions une pour chaque système et un pour les données.
Je souhaiterais tout désinstaller et n'installer que windows dessus, comment faire?
Il n'y a pas de risque de bugs après?
Merci pour votre aide smile

Pose ta question dans un forum windows ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 26/04/2015, à 11:26

berserk

Re : Désinstaller ubuntu

Bonjour
Ne pas faire l'erreur de supprimer les partitions.
Il faut d'abord restaurer le boot loader de windows, ensuite on peut supprimer les partitions linux sans souci

Hors ligne

#9 Le 26/04/2015, à 16:26

mazarini

Re : Désinstaller ubuntu

berserk a écrit :

Bonjour
Ne pas faire l'erreur de supprimer les partitions.
Il faut d'abord restaurer le boot loader de windows, ensuite on peut supprimer les partitions linux sans souci

Il veut réinstaller windows. Le boot loader sera restauré comme on le regrette habituellement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#10 Le 26/04/2015, à 16:32

tenkaichi1995

Re : Désinstaller ubuntu

Au final je dois faire quoi? Desinstaller proprement ubuntu, puis lancer le disque d'installation de windows et modifier mes partitions? Ou autre chose?

Hors ligne

#11 Le 26/04/2015, à 16:47

voxdemonix

Re : Désinstaller ubuntu

Tu as installé où grub?
Perso j'aurai simplement foutu la paix a Grub (car remettre au premier plan le bootloader de crosoft faut déjà savoir comment faire) et j'aurai juste viré ubuntu (puis repassé avec un CD-Live disposant d'un réparateur de démarrage pour virer tout se qui concerne ubuntu dans le grub via une réparation de démarrage automatique). Après, je suis pas sur que sur ce forum tu trouve une seule personne qui ai réellement essayé ^^

Hors ligne

#12 Le 26/04/2015, à 16:54

alca94

Re : Désinstaller ubuntu

post 1

Je souhaiterais tout désinstaller et n'installer que windows dessus, comment faire?

si c'est vraiment votre choix de réinstaller Windows ,en premier vous sauvegardez vos données importantes puis vous installez windows qui de toute façon ne détectera pas la présence d'ubuntu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 26/04/2015, à 16:56

tenkaichi1995

Re : Désinstaller ubuntu

Je sauvegarde, puis je lance le CD d'installation? Et je pourrais supprimer la partition Ubuntu et ainsi modifier mes 3 partitions en deux partitions? Sans problèmes?

Le Grub est sous linux

Dernière modification par tenkaichi1995 (Le 26/04/2015, à 16:58)

Hors ligne

#14 Le 26/04/2015, à 17:03

alca94

Re : Désinstaller ubuntu

Et je pourrais supprimer la partition Ubuntu et ainsi modifier mes 3 partitions en deux partitions? Sans problèmes?

oui vous ferez ce que bon vous semble au début de l'installation (faut voir un tuto windows pour le faire exactement)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 26/04/2015, à 17:09

tenkaichi1995

Re : Désinstaller ubuntu

Comment ça voir un tuto windows pour le faire exactement? Pour l'installation?

Hors ligne

#16 Le 26/04/2015, à 17:10

voxdemonix

Re : Désinstaller ubuntu

tenkaichi1995 a écrit :

Je sauvegarde, puis je lance le CD d'installation? Et je pourrais supprimer la partition Ubuntu et ainsi modifier mes 3 partitions en deux partitions? Sans problèmes?

Le Grub est sous linux

En gros :
- Si tu pars d'une nouvelle installation de Windows, alors tu peux sauvegarder tes données puis bousiller les partitions et créer une nouvelle partition englobant tout le disque (selon tes envies) et installer windows dessus
- Si tu pars du windows déjà installé, donc pas de nouvelle installation de windows, alors c'est plus compliqué et la méthode que j'ai posté sera peut-être nécéssaire pour éviter les dégàts.

Quand tu dis que le grub est sur linux, tu veux dire sur la partition linux (méthode post UEFI) ou bien a la racine de ton disque dur (méthode pré UEFI)?

Dernière modification par voxdemonix (Le 26/04/2015, à 17:10)

Hors ligne

#17 Le 26/04/2015, à 17:13

alca94

Re : Désinstaller ubuntu

Comment ça voir un tuto windows pour le faire exactement? Pour l'installation?

uniquement si vous ne savez pas le faire sinon c'est inutile vous ferez les partitions quand le logiciel vous le demandera


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#18 Le 26/04/2015, à 17:17

tenkaichi1995

Re : Désinstaller ubuntu

Je pars d'une nouvelle installation de windows, je repars à zéro ! Donc pas de problèmes à envisager?

Euh le grub est sur la partition de linux mais après je sais pas si il est à la racine ..

Hors ligne

#19 Le 26/04/2015, à 17:20

voxdemonix

Re : Désinstaller ubuntu

Bah alors Go, tu sauvegardes se que tu as a sauvegarder, tu tape le CD d'installation de windows et en route pour supprimer toutes les partitions, créer une nouvelle pour ton windows et lancer l'installation et Hop. (au pire youtube t'aidera : https://www.youtube.com/results?search_ … er+windows )

Dernière modification par voxdemonix (Le 26/04/2015, à 17:21)

Hors ligne