Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 22:40

littlewing

Un logiciel de reparation de pixel mort

Bonjour,
dans la serie on peut toujours rever. Savez vous si il existe un logiciel sous linux capable de reparer les pixels morts des ecrans LCD ? ( ex sous windows UDpixel

Merci d avance

Alexandre


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 12:23

montyreno

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Peut-etre, mais si ton pixel est vraiment mort, le problème est matériel et non logiciel, donc ça me parait pas très pertinent.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 01:20

Keuz-Pon

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Alors sous windows, j'en connais (UDPixel), mais sous Linux...

Par contre, je viens d'expérimenter quelque chose qui pourrait s'apparenter à une rencontre du 3ème type... En lisant le forum, j'ai lu le mot "masser".
J'ai donc mis mon pouce sur mon écran tout neuf (acheté aujourd'hui, qui avait un sous-pixel vert vif) et... j'ai massé, en exerçant une (légère) pression répétée.

Et MIRACLE!!
Le pixel n'est plus défectueux. Je peux à nouveau mettre mon fond d'écran noir avec Jim Morrison en plein milieu ^^


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 10:54

montyreno

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Fo arreté les produits nocifs pour la santé !!!!! ^^
T'as cru que ton pousse était magique ou koi ????? ^^
Bon, j'essaierai si un jour j'ai un pixel qui me lache, mais faite gaffe quand mem a pas bouziller les pixel qui sont autour, t'aurai l'air malin avec un pouce vert sur ton écran ^^


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2007, à 11:10

guiguix

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Hello à tous,

Pour l'avoir expérimenté aussi, c'est possible de réparer un pixel mort. Enfin, pas à tout les coups, juste quand c'est un léger problème de connectivité (je pense).

Le "masser" suffit alors à rétablir une connexion correcte. Et les logiciels type UnDeadPixel stimulent fortement le pixel en question (par exemple en le soumettant à une consigne maximale) dans le même but.

Donc si je vous dit que pour stimuler un pixel il faut le masser vigoureusement, n'allez pas vous faire des idées...


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#6 Le 08/08/2007, à 00:59

montyreno

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

lol


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#7 Le 12/10/2008, à 13:20

pyrignis

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

j'avais une ligne de pixel blanc.
Reboot sans succès, reboot graphique nomplus, visionage de vidéo censés réanimer les fameux pixel, massage...
rien n'y a fait jusqu'à ce que le m'énerve et que je tape (même pas si fort) sur le côté de mon écran... et la ligne blanche à alors disparue tongue

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 19:08

montyreno

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

lol, ça arrive de temps en temps.
C'est comme quand un appareil ne marche plus et que tu le démontes, le remontes et que là il marche.
Mais la technique qui consiste à frapper le pc doit demeurer une solution de dernier recours ^^


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#9 Le 18/06/2009, à 22:18

congelli501

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Bonjour,
J'ai créé un logiciel qui permet de faire ça : http://fr.congelli.eu/prog_info_lcdnurse.html

Dernière modification par congelli501 (Le 27/07/2009, à 13:17)

Hors ligne

#10 Le 04/09/2009, à 00:40

yoplaboum

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Je confirme !!!!!!!!!!! smile
Un pixel vif, que je n'avais pas remarqué auparavant, sur une dalle Asus VH226H neuve.. Un TRES léger massage avec un chiffon doux.... Et c'est parti immédiatement !!!!!!!!
C'est magique.... Et c'est AUTHENTIQUE !!!!!

Hors ligne

#11 Le 09/10/2011, à 14:17

Aldaran

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Quelques années plus tard, le massage fonctionne toujours aussi bien.
Merci pour le tuyau !

Hors ligne

#12 Le 26/04/2015, à 11:26

Louve60

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Je confirme que ça marche.

Je viens d'acheter un EEEPC d'Asus et je n'avais qu'UN pixel défectueux. Appelle téléphonique à la Fnac, qui ne veut rien entendre.

J'ai fais un petit massage d'écran qui n'a rien donné avec un chiffon doux et le pouce en tournant doucement. Puis j'ai installé un logiciel Windows (je suis toujours sous windobe, install prévu de Gnome 3 cet aprèm) qui s'appelle UDPixel. Ce soft envoie des couleurs vives pendant plusieurs minutes. Je l'ai laissé tourner, ne sachant pas trop quoi faire. Vérification à la loupe, il m'a semblé que le pixel défectueux était moins épais. Mais malgré ma loupe, ce n'était pas facile à voir. En tout cas, j'ai refais un petit massage d'écran (mdr) et il s'est remis.

Trop contente !!!


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#13 Le 26/04/2015, à 11:33

Robinwood

Re : Un logiciel de reparation de pixel mort

Bonjour à tous,
je confirme congelli501 (beau travail) et voici le lien de la doc de ubuntu.fr lcd_nurse.

Dernière modification par Robinwood (Le 26/04/2015, à 11:33)