Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 12:02

jeanmaire

Le Secure Erase pour SSD - résolu

Bonjour

Un petit problème : j'utilise en général UBUNTU , mais j'ai égalemment installé Windows 7 sur un SSD Samsung 820 . Je n'ai pas eu de réponse convaincantesur les forums WINDOWS ; aussi je pose ma question ici !
Est-ce que le "SECURE ERASE" efface tout le contenu de mon disque ? Quelle différence alors avec un "FORMATTAGE"  ?

Merci d'avance

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 11/11/2015, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 14:31

Bertrand49

Re : Le Secure Erase pour SSD - résolu

Bonjour,

La différence est qu'il va s'inscrire des "zéros" sur tout le disque en formatage sécurisé, mais dans tous les cas, à proscrire sur un SSD, car la durée de vie en sera raccourcie.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 18:17

jeanmaire

Re : Le Secure Erase pour SSD - résolu

Bonsoir
@Bertrand49
Donc , si je lance un SECURE ERASE : j'efface tout ce qui est sur mon disque , et comme c'est un disque système il faut reinstaller Windows et toutes les applications ! C'est ça  ?
En fait , mon SSD fait 128 gigas et il se remplit à la vitesse grandV .
A quoi sert le "TRIM" alors ? se lance-t-il automatiquement ?

Je ne sais pas comment gagner de la place : si je supprime des applis , je ne gagne que quelques mégas... !?

Que faut-il faire ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/04/2015, à 10:53

Bertrand49

Re : Le Secure Erase pour SSD - résolu

Pas tout à fait, on pourrait chosir les partitions que l'on veut effacer, et même laisser windows, mais sur un SSD, j'ai lu qu'il vaut mieux repartir de zéro et tout refaire sous peine de perte de performances.
Le Trim sert à libérer les cellules devenues libres et créer de la place, il est automatique à partir de la version 14.04.
Il y a moyen de vérifier si ça fonctionne, lire documentation disque SSD sur ce forum.

Hors ligne