Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 17:49

loran531

installer code::block sous ubuntu sans internet

Bonjour,

tout est dans le titre : j'ai ubuntu version 8.04 sans internet et j'aimerai savoir comment installer code::block.

merci d'avance.

#2 Le 30/07/2008, à 18:02

hipopo

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

salut,

je posséde les fichiers .deb à installer pour code blocks, si tu veux je place ces fichies sur mon serveur et tu les télécharge sur un autre pc, et grace à une clée usb tu les place sur ton pc ubuntu, dis moi quoi


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 20:02

loran531

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

merci, j'avais deja essayé de mettre le fichier .tar.gz sur une clé USB et le mettre sur linux mais quand je clique dessus il l'instale pas sad.
Les fichiers .deb c'est un peu comme les .exe sous windows non ?
(désolé si j'y connais rien)

#4 Le 30/07/2008, à 20:34

hipopo

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

Oui les fichiers .deb sont un peu comme les fichiers .exe sous windows,
On est la pour apprendre, normal que je t'explique.

Les fichiers .deb vont s'ouvrir avec l'installateur de paquets debian, le logiviel va vérifier si les dépendances (es ce que tous les programmes dont le paquet à besoin sont déjà installés) sont satisfaites, puis tu n'aura qu'à cliquer sur le bouton installer

Dernière modification par hipopo (Le 30/07/2008, à 20:42)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#5 Le 30/07/2008, à 21:00

hipopo

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

J'ai mit les fichiers sur mon site à cette adresse : http://pieces-quentin.fr.tc/codeblocks.tar.gz
Il suffit que tu copie ce fichier sur ton système uubntu, puis, tu le désarchive (clique droit).
Tu vera plusieurs 7 fichiers, il faut tous les installer, cependant il y a un ordre ( à cause des dépendances), donc si tu cliques ouvre un paquet et qu'une dépendance n'est pas valide, ferme le paquet et installe d'abord le paquet demandé.
Mais heureusement, je t'ai mit l'ordre d'installation dans le fichier installation.txt
Cependant si le premier fichier à installer n'a pas ses dépendances de valides, il faudra que tu me dises quels sont les paquets manquants.

Courage...

Dernière modification par hipopo (Le 30/07/2008, à 21:13)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#6 Le 31/07/2008, à 10:18

loran531

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

merci j'ai fais ce que tu m'a dit mais quand je clique sur le premier fichier il me dit que la dépendance libwxgtk2.8-0 est manquante.

#7 Le 31/07/2008, à 10:18

loran531

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

merci j'ai fais ce que tu m'a dit mais quand je clique sur le premier fichier il me dit que la dépendance libwxgtk2.8-0 est manquante.

#8 Le 31/07/2008, à 11:22

hipopo

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

re,

aie, je pensais que ces dépendances étaient installées d'origine, je les télécharges mais pas avant dimanche car je ne suis pas chez moi.

Parcontre, ,tu n'as pas la possibilités de connecter ton pc à internet à la place du pc qui se connecte internet, car cela serai beaucoup plus simple.


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#9 Le 31/07/2008, à 12:18

loran531

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

non desolé je peux pas connecter mon ordi a internet. le probleme c'est que j'ai pas de wi fi.
Tu pourrai me dire ou telecharger ce paquet ? j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé.

#10 Le 01/08/2008, à 09:29

hipopo

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

j'ai eu une idée...

Tu pourais lancer le cd live ubuntu sur ton pc qui possède une connexion internet, et de la tu ouvre le gestionnaire de paquets synaptiques, dans le menu système, administration.

la tu effectue une recherche sur le paquet qu'il te faut et tu le selectionne pour installation, mais tu ne lance pas l'intallation, tu va dans onglet fichier et tu cliques sur générer script de téléchargement, tu enregistres le script sur ta clé usb.
La tu peux fermer le gestionnaire, puis tu exécute le script de ta clé usb et par magie ton paquet va apparaitre sur ta cle usb...
De retour sur ton ubuntu tu retourne dans gestionnaire de paquets et d'onglet fichier, tu cliques sur installer les paquets téléchargés, et tu sélectionne les paquets de ta clé.

Essaye donc cela, peut être devra tu le faire plusieurs fois si d'autres paquets sont demandés.

Mais de toutes facon, je t'envoye les paquets manquants dés que je serais chez moi.

Dernière modification par hipopo (Le 01/08/2008, à 09:40)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#11 Le 03/08/2008, à 11:07

loran531

Re : installer code::block sous ubuntu sans internet

c'est bon j'ai réussi ! j'ai télécharger les paquet et après j'ai pu l'installer. Merci