Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 12:28

aljaber

Vidéo qui scintille

Bonjour,

Je viens de lancer une vidéo via (vlc ou Kaffeine), curieusement l'image scintille...Que faire??

Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 13:50

spatz

Re : Vidéo qui scintille

je me souvient avoir eu le même problème avec le live cd mais une fois l'install faite ça fonctionnait impec. As-tu installé ubuntu? Est-ce la première fois que ça scintille?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 14:28

aljaber

Re : Vidéo qui scintille

Oui j'ai installé kubuntu, j'ai lancé la video et ça produit ces effet de saccade...une idée?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2008, à 14:39

paul92

Re : Vidéo qui scintille

salut, tu as une carte graphique ATI? si oui, une recherche dans la documentation ubuntu-fr s'impose... wink

==== Les vidéos ne s'affichent plus ====

Il peut être nécessaire de faire des ajustements pour permettre aux vidéos de se lancer correctement.
  *  __Pour VLC__ : Aller dans Paramètres->Préférences->Video->Modules de sortie, cocher Options avancées en bas de la fenêtre, et choisir Sortie vidéo X11.

  *  __Pour mplayer__ : dans les préférences vidéos, choisir gl2 et mettre le  direct rendering en OFF (à la fin du menu)

  *  __Pour Gxine__ :  choisir OpenGL

  *  __Pour Totem-Xine__ : lancer dans un terminal gedit ~/.gnome2/totem_config , remplacer # video.driver:auto par video.driver:OpenGL ou video.driver:xshm (Essayez les deux et voyez lequel fonctionne le mieux)

  *  __Pour gstreamer.10__, et Totem-gstreamer donc : tapez dans un terminal :

  gstreamer-properties

dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans l'onglet **Vidéo**, Puis choisir le **greffon de sortie par défaut** : **Greffon: X Window System (Sans Xv)**, puis fermer.

A+ smile

Dernière modification par paul92 (Le 03/08/2008, à 14:39)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2008, à 14:52

aljaber

Re : Vidéo qui scintille

Merci Paul92 pour ton investissement!

Mais malheureusement ça ne résout pas le problème! sad

D'autres part je n'ai pas de son...

Aïe aïe aïe, quelle idée d'avoir installer kubuntu!! roll

Hors ligne

#6 Le 03/08/2008, à 14:59

paul92

Re : Vidéo qui scintille

salut, ne regrette pas d'avoir fait le pas, tu verras, c'est un peu dur au début mais tu vas vite comprendre le fonctionnement, sinon pour ton problème, as-tu une carte graphique ATI ou autre? et pour le son essaye ceci : kubuntu-restricted-extras, ça te facilitera déjà pas mal la tâche...

Hors ligne

#7 Le 03/08/2008, à 15:04

aljaber

Re : Vidéo qui scintille

Oui j'ai oublié de répondre, c'est bien une ati (X1400)...

Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil!

En fait, je suis déjà passé sous ubuntu y'a quelques temps, je n'étais peut être pas encore tout à fait prêt...mais bon des gens comme toi nous facilite pas mal les choses smile

Hors ligne

#8 Le 03/08/2008, à 15:26

paul92

Re : Vidéo qui scintille

re, et en désactivant les effets 3D? ALT+F2 metacity --replace

Dernière modification par paul92 (Le 03/08/2008, à 15:27)

Hors ligne

#9 Le 03/08/2008, à 15:45

aljaber

Re : Vidéo qui scintille

Bien vu!

ça fonctionne! Dommage de devoir désactier les effets 3D pour lancer la video.

Au fait, je suis en train d'installer gnome desktop, et j'ai l'impression qu'il m'installe tout sur kde : plein de nouveau raccourcis sont apparu dans les menus, c'est moins stable (l'installe est toujours en cours)

Je pensais que pour accéder à Gnome, il aurait fallu redémarer, mais j'espère avoir fait les chose correctement pour pouvoir ensuite choisir le bureau qui me convient...:(

Hors ligne

#10 Le 03/08/2008, à 15:56

paul92

Re : Vidéo qui scintille

le problème d'installer GNOME et KDE, c'est que tu vas effectivement avoir toutes les applications GNOME dans les menus KDE et inversément bref le plus simple est d'essayer les deux séparrément... et de choisir lequel après...

Hors ligne

#11 Le 03/08/2008, à 16:17

aljaber

Re : Vidéo qui scintille

après quelque minutes d'utilisation de gnome, je viens de faire un sudo apt-get remove kdm kubuntu-desktop kde*!

Gnome est bcp plus stable, tout fonctionne correctement, pas de petits bugs...bref, c'est bcp mieux smile

Merci bcp!

Edit : en fait je pense que Gnome doit bcp mieux gérer ma carte graphique...

Dernière modification par aljaber (Le 03/08/2008, à 16:18)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2008, à 16:22

paul92

Re : Vidéo qui scintille

il en faut pour tout les gouts, Gnome est plus "le plus simple possible", kde "le plus personnalisable possible" sinon tant mieux si tu as trouvé ton bonheur dans cet environnement... wink

Hors ligne