Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 11:45

samrappo

plantage après ajout de RAM

Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème sur le forum, alors si quelqu'un à une idée ...
J'ai ajouté une barette RAM de 4 GO sur mon ordi portable Asus X75A, dans le slot supplémentaire prévu. L'ordi se lance sans problème, l'ajout de RAM est reconnu, puis l'ordi s'éteint après quelques minutes.
J'ai fait quelques manips conseillés sur le forum pour vérifier mon matériel, mais tout semble OK.

Si quelqu'un à une idée ...
Merci par avance
Pour infos, je suis sur ubuntu 14-04 LTS, et utilise Windows 7 en machine virtuelle ( pour Sketchup ).

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 12:03

Braun

Re : plantage après ajout de RAM

Bonjour,
A priori tu es victime d'un problème de RAM « presque compatible », voire légèrement défectueuse.
Tu ne précises pas ta configuration, mais normalement la plus sûre est la configuration de deux barrettes parfaitement identiques. 
Si j'ai bien compris tu as actuellement deux barrettes, tu fais d'abord les essais avec l'une puis avec l'autre ...

Hors ligne

#3 Le 01/05/2015, à 12:20

samrappo

Re : plantage après ajout de RAM

En fait, ma RAM d'origine est installé sur la carte mère, et j'ai un slot en plus pour en rajouter ( ce que j'ai fait puis enlever, vu mon souci ).
Je me dis aussi que ma barette a un souci, car sinon pourquoi ça marcherait quelques minutes ...
Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2015, à 12:58

samrappo

Re : plantage après ajout de RAM

Pour infos, j'essaye d'ajouter une barrette Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3 1333 MHz

Hors ligne