Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2008, à 18:47

statice

Ubuntu et bios ?

Bonjour à tous,

je découvre depuis très peu de temps, l'univers Ubuntu. Après l'avoir installé sur un premier ordinateur, testé et approuvé, j'ai voulu l'installer sur mon autre ordinateur. En démarrant à partir du cd sans l'installer sur le disque dur pour vérifier la compatibilité. c'est là que mon problème survient, en voulant couper l'ordinateur, le système me demande d'enlever le cd du tiroir et le refermer, ce que j'ai fait. Et puis plus rien. J'ai tout essayer, et contraint d'enlever la prise. J'ai voulu redémarrer et plus rien non-plus? j'ai l'impression que le bios a disparu. Etant novice, je voulais savoir si l'installation d'Unbuntu agissait sur le bios ?

Si quelqu'un a une idée, c'est avec joie que je l'attends.

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/08/2008, à 19:15

slasher_fun

Re : Ubuntu et bios ?

Non, le BIOS est en dur dans la machine, et un logiciel du constructeur de la carte mère va éventuellement le flasher. Ubuntu ne touche pas au BIOS.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2008, à 19:54

nous19

Re : Ubuntu et bios ?

juste pour info, pas besoin de retirer la prise, même en cas de crash, tenir le bouton power 5 secondes sans lâcher va couper l'alimentation (ça évite d'aller dans le fouillis de fils derrière le pc wink)

pour le bios, ubuntu ne change effectivement rien, il est sur une mémoire non volatile  sur ta carte mère


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2008, à 22:36

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Merci à vous, et heureux de voir qu'il y a un suivi. Comme je le précisais je découvre ce système d'exploitation et la communauté qui y gravite, et je  suis nulle part. Votre réponse m'est précieuse et me permet de chercher ailleurs, je crains que ma carte mère ait rendu l'âme.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2008, à 22:45

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

Salut, tu as des bips au démarrage ?

Hors ligne

#6 Le 01/08/2008, à 23:01

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Bonsoir,
Je n'ai plus rien au démarrage, et plus étrange encore, lorsque j'enlève le cavalier qui sert normalement à reseter le bios, alors il s'allume, mais ne démarre pas pour dire?

Hors ligne

#7 Le 01/08/2008, à 23:13

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

Et les bips dont je parlais plus haut, tu les entends ?

Hors ligne

#8 Le 01/08/2008, à 23:22

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Non plus de bip. Aucune led, ni ventilateur si le cavalier du reset bios présent. Si je l'enlève, led power, hdd, ventilateur, lecteur cd, s'allument mais rien ne démarre.

Hors ligne

#9 Le 01/08/2008, à 23:25

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

C' est quoi ta machine, quelle age elle a ?

Hors ligne

#10 Le 01/08/2008, à 23:34

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Elle a quelques années, mais j'aimais bien cette carte mère. Abit bd7II-raid pentium 4 sur 478 pins.

Hors ligne

#11 Le 01/08/2008, à 23:42

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

Ca ressemble à un problème matériel... Le mieux est sans doute de le montrer à un pro.

Hors ligne

#12 Le 01/08/2008, à 23:48

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Oui, merci:rolleyes:
j'y ai passé une bonne partie de la soirée et je commence à avoir mal à la tête : remplacement pièce par pièce, mémoires, carte graphique, processeur, alimentation, même essayé de flasher la puce du bios sur une machine de même type, rien y fait.

Encore merci et bonne nuit, là je vais me coucher, la nuit porte conseil:)

A bientôt,
Bertrand

Hors ligne

#13 Le 02/08/2008, à 11:24

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

Bon courage à toi, tiens nous au courant.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2008, à 21:22

statice

Re : Ubuntu et bios ?

Merci,
j'ai encore testé aujourd'hui, mais sans succès. j'abandonne, la carte mère est morte.

Hors ligne

#15 Le 03/08/2008, à 23:24

Ungars

Re : Ubuntu et bios ?

Ca ne préviens pas malheureusement quand ça rend l' âme...

Hors ligne