Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 11:55

soopmiso

Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

bonjour à tous,
après avoir tourné pendant des heures, je ne parviens pas à démarrer un Rpi2 sous unity ; ce qui semblait facile avant d'essayer...
J'ai utilisé une procédure des plus basiques :
1- formatage de la mmc sous W7 avec l'utilitaire SDFormatter
2- Téléchargement de l'image d'Ubuntu Trusty Tahr sur le wiki ubuntu (https://wiki.ubuntu.com/ARM/RaspberryPi)
3- Ecriture de l'image ur la mmc
4- Boot sur le Rpi2.

Je me retrouve en ligne de commande (login, mot de passe) mais nulle trace d'Unity.
Bien sûr, mes nano-connaissances en Linux n'aident pas (bien que j'ai quand même réussi à changer le clavier en azerty) et que j'ai pu lister mes partitions. Mais  j'aimerai bien lancer ce fichu bureau...

Je suis egalement passé par la tentative d'installation du ccsm. Nibe.
(Unable to locate package manager)

J'ai lancé un update (pour voir). Il semble accéder aux packages. Mais j'en suis toujours là.

D'avance merci wink

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 17:00

Compte supprimé

Re : Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

Je me retrouve en ligne de commande (login, mot de passe) mais nulle trace d'Unity.

C'est bien ce qui décrit dans le lien que tu donnes.
En gros, tu as la base d'un serveur. Si tu veux un environnement graphique il faut l'installer.

This is a minimal ubuntu-standard image. If you want a full desktop, go ahead and do so:

$ sudo apt-get install xubuntu-desktop 

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/04/2015, à 17:02)

#4 Le 27/04/2015, à 17:07

Caribou22

Re : Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

Merci pour ces infos smile
Je pense que lubuntu-desktop est le plus adapté au Raspberry Pi 2 ? (Apparemment, Unity ne marche pas, et KDE marche quand-même. Si c'est fluide je suis bluffé.)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2015, à 17:10

Compte supprimé

Re : Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

Sur mon RPI2, j'utilise XFCE et il tourne très bien, mais avec Archlinux.

Tu sais, la différence d'occupation mémoire entre les deux DE n'est pas si épaisse.
Là, avec le bureau XFCE et conky lancés, il utilise 208 Mo de RAM dont 82 pour Xorg.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/04/2015, à 17:16)

#6 Le 27/04/2015, à 17:21

Caribou22

Re : Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

J'utilise aussi XFCE (Raspbian Handy Linux) et LXDE (Raspbian) et la différence est minime. Par compte, peut-être que Ubuntu est de base plus gourmand que Raspbian et Arch (comme sur PC.) . A tester smile

Hors ligne

#7 Le 02/05/2015, à 15:11

soopmiso

Re : Unity et Rpi2. "C'est mes yeux ou...?"

Merci pour les contributions.
J'ai laissé de côté l'espoir d'une installation simple d'Unity. J'ai donc cherché une solution parallèle que j'ai trouvé avec Ubuntu Mate.
ça change un peu des bipro xeon, mais bizarrement ça marche plutôt bien pour la bureautique et firefox et le clavier reste en fr/azerty (après quelques tatonnements). Il semble un peu plus reactif et plus complet que sous Lxde que j'avais réussi à faire tourner (linaro).
La connexion internet n'est pas immédiate au démarrage, mais l'environnement fonctionne.
Sujet clos (pour Unity en tout cas).

Hors ligne