Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/04/2015, à 11:58

Ayral

Re : installation de ubuntu

Pour répondre à ta recherche d'une association autour de Linus et/ou Ubuntu, je t'avais donné un lien vers un site qui donne une liste des associations en Belgique qui gravitent autour de Linux et/ou Ubuntu
http://lea-linux.org/documentations/Ann … G_Belgique
Il y a une liste d'associations avec un lien vers chacune. Peut y trouveras tu ce que tu cherches. Malheureusement la liste n'est pas à jour complètement, notamment le lien vers Charleroi ne marche plus.

Tu peux aussi te renseigner auprès de la mairie de Charleroi, ils ont sans doute une liste des associations de la ville ou de la wallonie.

Ce lien aussi : http://www.imagine-magazine.com/articles/Lugs.htm pour la Belgique
et ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_des … wallonne_2 une liste de liens our la Wallonie.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#77 Le 30/04/2015, à 12:04

Ayral

Re : installation de ubuntu

cesargerain a écrit :

si vous trouver que je m exprime  avec   difficulté c'est le valtran  qui me net dans le cirage dans les nuages je suis comme un joins

Attention le Valtran est en fait la marque commerciale de la Tilidine qui est un analgésique opioïde synthétique, d'usage similaire à celui de la morphine. Elle est utilisée en Belgique dans le traitement de la douleur modérée à forte, aigüe ou chronique.

Ce produit en cas d'usage chronique entraîne une dépendance dont il est difficile de se défaire, et uniquement sous contre médical.

Je dis ça mais ça ne me regarde pas, c'est vrai.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#78 Le 30/04/2015, à 13:02

nam1962

Re : installation de ubuntu

Et comme on a vu que quand tu veux tu avances vite, passe sur les liens que je te donne là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19704261
Ce serait extra si Linux te donne l'occasion d'aider les gens dans un club wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#79 Le 30/04/2015, à 13:30

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour ayral
Tu a tous ta fait raison pour le valtran mais je n'est pas le choix ou je monte plus en plus fort ou valtran 160 goute par jour pour rigoler quoi de toute façon c'est de la merde tous ses medoc  je prend pour rigoler 6 sorte de medoc par jour plus valtran plus 4 pour les poumons vive la cigarette O merci ajjax 17 bleu   mais je ne perd pas espoir de faire mon ordi avec UBUNTU encore une fois pas de compation n'y de pitiés  je sais assumé
Cesar

Hors ligne

#80 Le 30/04/2015, à 13:40

Ayral

Re : installation de ubuntu

cesargerain a écrit :

bonjour ayral
Tu a tous ta fait raison pour le valtran mais je n'est pas le choix ou je monte plus en plus fort ou valtran 160 goute par jour pour rigoler quoi de toute façon c'est de la merde tous ses medoc  je prend pour rigoler 6 sorte de medoc par jour plus valtran plus 4 pour les poumons vive la cigarette O merci ajjax 17 bleu   mais je ne perd pas espoir de faire mon ordi avec UBUNTU encore une fois pas de compation n'y de pitiés  je sais assumé
Cesar

À partir d'un certain âge on en prend tous plus qu'avant. Diabète, hypertension, artères, on en a tous un peu. Le valtran c'est autre chosen qui est propre à ceux qui ont des douleurs physiques propres à leur pathologie. Chacun fait ce qu'il peut.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#81 Le 01/05/2015, à 14:30

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour
devenir vieux c'est bien dommage mais quel expérience de vie on a Mais j'aime bien la chanson de Gabin elle et tres réaliste
Cesar le jeune d'esprit

Hors ligne

#82 Le 02/05/2015, à 21:22

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour
Voila.je vais repasser a Windows 8.1 j'avais espérer que ubuntu été un programme qui été capable de dépasser Windows  ou aussi facile mais je dois me passer de beaucoup de programme comme corl draw et tout c'est extension plus mais mail et voomotion qui et un programma pour regarder la tele  open office c'est déjà pas mal et le plus importent c'est mon disque C qui n'est plus employer mais mon ordi ne serre pas a des jeux comme jeux de rôle je fait des livres d’ésotérique spétialement des cours j'ai passer plus de 15 ans a étudier cela et j'ai donner des cours enfin
vous ne dite que vous été bénévole ça se respecte et moi aussi j'ai été bénévole  pour des sdf et oui des personne qui sont dans la misère dons je vous comprend   mais moi je trouvais des solution a leur problème ok mais ici personne na trouver des solution a mais problème alors je repasse a windows voila la dissension et prisse.a plus messieurs
Cesar

Hors ligne

#83 Le 02/05/2015, à 22:18

nam1962

Re : installation de ubuntu

Ca c'est malin !
Tu as plus performant que corel draw : inkscape (regarde dans la logithèque.)
Si tu pose les questions et décris tes besoins on te répondra.

Si vraiment tu ne veux pas... Bonne chance dans le monde W$....
(Là soit tu payes pour que ton problème ne soit pas résolu, soit tu cherche du gratuit et tu te fais rançonner. Mais bon...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#84 Le 03/05/2015, à 04:08

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour nam1962
ce que je veux c'est récupéré le disque C comme maitre avec tous les programmes et le D avec toute mes informations et pouvoir lire mes mail alors  on pourra voir un autre avenir sans cela mon ordi ne me serre a rien  il ne veux meme pas prendre un programme j'ai comme message erreur  et se n'est pas malin c'est désespèrent !
cesar

Hors ligne

#85 Le 03/05/2015, à 04:14

cesargerain

Re : installation de ubuntu

tu vois il est 04h12 du matin et je suis devant l'ordi pour trouver une solution mais je ne vois rien venir aucune solution
cesar

Hors ligne

#86 Le 03/05/2015, à 08:31

nam1962

Re : installation de ubuntu

Tu as deux disques physiques ? tu as un disque partitionné ?


Sur Linux, C et D ça ne veut rien dire. regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence
http://www.commentcamarche.net/faq/6353 … s-de-linux


[ Modéré ]

Hors ligne

#87 Le 03/05/2015, à 11:06

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour nam192

j'ai regarder les liens et je crois avoir plus au moins compris que sous ubuntu pas de disque dur mais des répertoire et fichier donc une chose a la fois faire de mon disque de 500go le fichier principal  et de faire de mon disque de 1500go le secondaire alors comme y arriver a ca pour que si il y a un qui se plante je peu toujours pouvoir contimuer
je te dis merci
Cesar

Hors ligne

#88 Le 03/05/2015, à 11:33

nam1962

Re : installation de ubuntu

Tu as donc bien deux disques ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#89 Le 03/05/2015, à 12:49

cesargerain

Re : installation de ubuntu

oui 500go et 1500 go ou j'ai toute mais série de tv mais quand j'ai voulu réinstaller ubuntu il a voulu formate le disque de 1500 go j'ai pas voulu
cesar

Hors ligne

#90 Le 03/05/2015, à 13:10

nam1962

Re : installation de ubuntu

Bon, à mon sens on peut tout reprendre au début.
Tu n'as à priori rien perdu.
As-tu un disque externe pour tes sauvegardes ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#91 Le 03/05/2015, à 13:32

cesargerain

Re : installation de ubuntu

oui mais ils sont deja plein de film 2 t x2

Hors ligne

#92 Le 03/05/2015, à 13:41

cesargerain

Re : installation de ubuntu

mais demain je peu aller chercher des disques dvd r w de 1 go et plus et mettre tous dessus tu en pence quoi

Hors ligne

#93 Le 03/05/2015, à 13:57

cesargerain

Re : installation de ubuntu

20410 élément   total 1.2 to voila se que j'ai sur mon disque que je ne veux pas perdre ça tu comprend mais il en faut combien de dvd r w ????????

Hors ligne

#94 Le 03/05/2015, à 16:13

Caribou22

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

@nam1962 : Je n'ai pas la possibilité de faire des captures d'écran. Mais je pense qu'il faudrait simplement lui montrer où l'on accède aux autres partitions dans nautilus (ou thunar ?) pour qu'il retrouve ses fichiers smile

Hors ligne

#95 Le 03/05/2015, à 16:21

olivi4

Re : installation de ubuntu

cesargerain a écrit :

oui 500go et 1500 go ou j'ai toute mais série de tv mais quand j'ai voulu réinstaller ubuntu il a voulu formate le disque de 1500 go j'ai pas voulu
cesar

Bonjour cesargerain,

Tu arriverais à le débrancher ton disque de 1500 Go ? En tous cas, ne pars pas acheter de DVD, il t'en faudrait un coffre plein !
Autant acheter un autre disque externe de la même capacité sur lequel tu sauvegarderais ton 1500Go


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#96 Le 03/05/2015, à 17:33

Babdu89

Re : installation de ubuntu

Bonjour.
Çà fait plusieurs fois que je relis le sujets...
Je suis étonné qu'il subsiste un doute sur le fait de savoir si la machine à un gros disque dur avec le partitionnement habituel Windows .
Nous on dit partitionnement, mais sous Windows c'est écrit en toute lettre (çà a changé avant, c'était disque...) lecteur C:\   Lecteur D:\

Il a un Linux installé et personne ne lui a demandé de faire un  copier coller  de fdisk...

@ cesargerain

Si tu as un Linux installé, je crois Xubuntu.

Il faut ouvrir un terminal.
Dans les menus "Accessoires" =>  Terminal
Çà ressemble à çà ;

1430666340.png

clique sur la vignette ci-dessus, et clique encore lorsque çà s'ouvre dans Toile libre.

Terminal sous Windows on dit console)  ouvert.  Dedans tu fais un copier /coller le la commande suivante.

sudo fdisk -l

Si tu la tapes , c'est avec un L minuscule.

On va te demander ton mot de passe, c'est celui que tu tapes pour te connecter. Tu fais Entrée".

çà va afficher des trucs dedans.  Tu vas dans le menu du terminal "Édition"  "Tout sélectionner" "copier"  ( tient çà ressemble à Windows"...) .

Dans le prochain message du sujet ici, tu mets le contenu du terminal dans ton message, même si ce n'est pas dans les balises, pour le moment on s'en moque (mais pas par la suite...) .
Un clic droit dans le message que tu postes, "coller" .

On devrait en savoir plus sur un ou deux disques dans la machine .

@+.  Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/05/2015, à 17:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#97 Le 03/05/2015, à 20:40

nam1962

Re : installation de ubuntu

+1 : j'ai ce doute depuis le début wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#98 Le 03/05/2015, à 22:04

michel_04

Re : installation de ubuntu

Bonjour,

Babdu89 a écrit :

Il a un Linux installé et personne ne lui a demandé de faire un  copier coller  de fdisk...

Demandé au message #13.

A+

Hors ligne

#99 Le 03/05/2015, à 22:59

Babdu89

Re : installation de ubuntu

Bonsoir.
@ michel_04

Ah oui, pardon.
Mais personne n'a détaillé comment faire.
Les commandes... Nous, nous avons l'habitude de faire çà  tous les jours. Il y a des moments, où il faut s'efforcer de pratiquement prendre les utilisateurs par la main, à distances...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#100 Le 04/05/2015, à 01:47

cesargerain

Re : installation de ubuntu

bonjour
c'est très gentil de votre part de m'avoir aider depuis le 24 avril mais pour moi c'est bien trop long on et le 04 mai et j'ai réussis a remettre Windows que j'avais  presque tous mais programme  on été acheter pour ne pas avoir de problème mai ne pas avoir mais email sa c'est pour moi trop importent
voila je suis redevenus un con et oui comme le disait mon ami le seul vrais ami jésus il se surnomme qui et de votre famille ubuntu reconnait que pour moi il y avait urgence et ne comprend pas comment sa a pu arriver
je vous remercie encore de votre amabilité et de votre courage
cesar gerain

Hors ligne