Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 11:36

FAWTS

Que faire lorsque la mise à jour de fglrx-updates plante ?

Bonjour,

J'ai lancé les mises à jour d'Ubuntu 14.04.2 LTS hier soir. Parmi elles, il y avait la mise à jour des pilotes ATI / AMD fglrx-updates qui a planté lors de la mise à jour des fichiers de configuration.

Du coup, j'arrivai sur la page de connexion qui "rebootait" toutes les 10 secondes. Impossible de saisir son mot de passe et d'ouvrir une session.

Passer en mode console (ctrl + alt + F1) était tout aussi fastidieux, on repassait sur l'écran de connexion à chaque fois qu'il se relançait. Donc si vous avez la possibilité, connectez vous en ssh depuis un autre ordinateur.

- 1ère étape : arrêter d'utiliser le pilote fglrx-updates :

Une fois connecté en console, lancer la commande :

sudo /usr/lib/fglrx/switchlibglx intel

saisissez votre mot de passe et validez avec la touche Entrée.

Si tout va bien, maintenant votre ordinateur utilise les pilotes intel. La définition d'écran peut laisser à désirer et il n'y a plus d'accélération graphique, mais vous pouvez ouvrir une sessions.

- 2e étape : désinstaller complètement fglrx-updates :

Lancez Synaptic, recherchez "fglrx-updates", faites un clic droit dessus et choisissez

"sélectionnez pour suppression complète"

Appliquez, et vérifiez qu'il n'y a plus de paquets dont le nom contient "fglrx-updates" d'installés, sinon supprimez les aussi complètement.

- 3e étape : réinstallation de fglrx-updates :

Une fois la désinstallation terminée, il ne reste plus qu'à réinstaller fglrx-updates toujours en utilisant Synaptic.

Une fois l'installation terminée, vous devriez de nouveau utiliser le pilote fglrx-updates. Pour vous assurez du bon rétablissement de vos pilotes graphiques, rebootez votre ordinateur.

J'espère que ça en aidera certains, j'ai passé plusieurs heures à trouver cette solution.

Hors ligne